Vous l’avez certainement remarqué, les résultats sur Google se divisent en deux parties : Les 1er liens de la page en jaunes, les annonces à droite et le reste des résultats.
Ces deux blocs constituent ce qu’on appelle le SEM pour Search Engine Marketing (ou SEA selon les écoles). Traduction, du référencement payant. A l’inverse, les autres résultats constituent le référencement naturel alias SEO (Search Engine Optimisation).
L’avantage de l’Adwords est de vous positionner quasi instantanément en haut des résultats de recherche.
Un des grands avantages des campagnes CPC est la maitrise totale des coûts. Vous définissez votre budget global que vous divisez par campagne et vous ne dépenserez pas 1€ de plus.
Après c’est à vous, en collaboration avec votre Traffic Manager de définir un budget intelligent en fonction de chaque campagne, c’est-à-dire en fonction de l’importance de chaque produit sur votre chiffre d’affaires global.
Un exemple concret: je suis e-commerçant je vends, disons du matériel de sonorisation et je souhaite définir mon budget Adwords. Rien de plus simple, je définis en 1er lieu mon listing de mots-clés en réfléchissant à ce que les internautes sont susceptibles de taper pour trouver mes produits sur Google. Une fois ce listing déterminé, j’utilise les outils d’Adwords pour connaitre le prix de mes mots-clés. Ici on va dire qu’en moyenne on est à un CPC de 0,20€. Mon taux de conversion, je le connais il est de 1%. J’ai donc un acheteur tous les 100 visiteurs : 100x0,20 = 20. Je peux donc faire une vente tous les 20€ dépensés. A moi ensuite d’établir mon budget en fonction de mes moyens et de mes objectifs.
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour profiter de notre expertise sur le web avec toujours un objectif : Transformer vos visiteurs en clients ! A bientôt !