Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Die SlideShare-Präsentation wird heruntergeladen. ×

Département de la charente

Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige
Anzeige

Hier ansehen

1 von 11 Anzeige

Weitere Verwandte Inhalte

Anzeige

Département de la charente

  1. 1. SOMMAIRE 1. Situation du Département de la Charente 2. Population 3. Organisation territorial 4. Villes principales 5. Histoire 6. Principales activités économiques
  2. 2. SITUATION DU DÉPARTEMENT DE LA CHARENTE Le département de la Charente est située dans le Sud-Ouest de la France, dans la région du Poitou- Charentes, dont il occupe la partie sud-est. Le département de la Charente fait partie de l'académie de Poitiers et de la cour d'appel de Bordeaux.
  3. 3. Population Les habitants de la Charente étaient au nombre de 339.628 au recensement de 1999 et de 347.037 au recensement de 2006. La superficie du département de la Charente est de 5.955,99 km². La densité de population du département de la Charente est de 58,27 habitants par km².
  4. 4. Organisation territoriale Le département de la Charente porte le numéro 16 et il est composé de 3 arrondissements, 35 cantons et 404 communes. Les 3 arrondissements du département de la Charente sont: Angoulême, Cognac et Confolens.
  5. 5. Villes principales Les plus grandes villes du département de la Charente en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Angoulême, Cognac, Hilaire, La Rochefoucauld, Jarnac, Confolens, Ruffec et Châteauneuf-sur-Charente.
  6. 6. Angoulême Ses habitants sont les Angoumoisins. Elle compte moins de 50.000 habitants, mais son agglomération rassemble près de 110.000 habitants. Située sur un plateau dominant un méandre de la Charente, la ville est surnommée le balcon du Sud-Ouest.
  7. 7. Cognac Mais, c’est aussi la ville natale de François 1er , devenu roi de France en 1515 et de Jean Monnet, l’un des pères de l’Europe, y est né en 1888. Cette ville est célèbre pour son eau-de-vie dans le monde entier, le Cognac.
  8. 8. Histoire Le département a été créé à la Révolution française. Il a été formé autour de l'Angoumois et de son ancienne capitale, Angoulême, qui a été choisie pour être le chef-lieu d'un département qui intégra à l'ouest le Cognaçais et le Sud- Charente avec Barbezieux- Saint-Hilaire, qui faisaient partie de la Saintonge, et à l'est les terres limousines du Confolentais, ainsi que quelques communes du Poitou au nord et du Périgord au sud.
  9. 9. Principales activités économiques • Agriculture très variée : céréales, vergers, vignobles, élevage d’animaux ... • Industrie: la transformation métallique, l’agroalimentaire et le textile. • Tourisme rural et culturel. • La production d’huîtres (ostréiculture) et l’aquaculture.
  10. 10. Fait par: Noemi Cuevas Rendueles Ana Mª Menéndez Pérez Rebeca Carrocera García-Pumarino Lucía Díaz García LA ROCHELLE –OVIEDO 2012

×