Les touristes chinois reviennent. Voici ce qui doit changer
Les destinations et les marques sont impatientes de voir les dollars du tourisme chinois revenir de l'isolement. Mais ils devront faire beaucoup mieux pour servir ces gros dépensiers
Avant la pandémie de Covid-19, la Chine était la plus grande source mondiale de touristes sortants, qui ont effectué 170 millions de voyages et contribué 253 milliards de dollars à l'économie mondiale en 2019. Cette année, les voyageurs chinois devraient effectuer 110 millions de voyages internationaux, les deux tiers du niveau de 2019, selon le China Outbound Tourism Research Institute (Cotri), qui fournit des conseils et des formations sur le marché émetteur chinois.
Le retour des voyageurs chinois est le coup de pouce économique qui manquait aux secteurs mondiaux du tourisme et de la vente au détail. Selon une enquête de sentiment compilée en décembre par l'agence de données et de marketing Dragon Trail International, plus de la moitié des voyageurs interrogés en provenance de Chine continentale ont indiqué qu'ils seraient prêts à voyager dès que les restrictions seraient levées, et 32 % prévoyaient de voyager dans les deux ans; plus de la moitié ont indiqué qu'ils prévoyaient de dépenser plus en voyages au cours de la prochaine année qu'ils ne le faisaient avant Covid.
Lire plus d'informations sur
https://touristechinois.com/retour-touristes-chinois-2020/