Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

5 choses que vous auriez aimé savoir avant l'entretien

2.843 Aufrufe

Veröffentlicht am

L’entretien est terminé et la pression est redescendue. Mais vous auriez aimé lire cet article avant de rencontrer le recruteur.

  • Hello! Get Your Professional Job-Winning Resume Here - Check our website! https://vk.cc/818RFv
       Antworten 
    Sind Sie sicher, dass Sie …  Ja  Nein
    Ihre Nachricht erscheint hier
  • Download this 3-step guide to creating an avalanche of leads for your business through LinkedIn, without using outdated or spammy online marketing tricks: http://bit.ly/linkedin3stepguide
       Antworten 
    Sind Sie sicher, dass Sie …  Ja  Nein
    Ihre Nachricht erscheint hier

5 choses que vous auriez aimé savoir avant l'entretien

  1. 1. 5 CHOSES QUE VOUS AURIEZ AIME SAVOIR AVANT L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE L’entretien est terminé et la pression est redescendue. Mais vous auriez aimé lire cet article avant de rencontrer le recruteur. Pas de panique, il vous servira pour les prochaines fois.
  2. 2. 2 1. L’HABIT FAIT LE MOINE Oubliez l’expression « l’habit ne fait pas le moine ». Derrière le vêtement se cache une identité. La tenue doit être soignée et en adéquation avec l’image que l’on veut dégager. Bien sûr, les recruteurs ont pour mission de trouver la bonne personne en évitant de tomber dans des erreurs de jugement mais face à deux très bons candidats, ils choisiront probablement celui qui a l’accoutrement le plus approprié. Une étude de l’université de Priceton a d’ailleurs tiré la conclusion suivante : quelques secondes sont nécessaires pour formuler un jugement définitif sur une personne.
  3. 3. 3 2. CHAQUE INFORMATION APPRISE SUR L’ENTREPRISE COMPTE La différence entre un candidat qui ne s’est pas renseigné sur l’entreprise et son activité et un candidat qui a retenu les informations clés est flagrante. Si vous aviez pensé « le recruteur ne me posera aucune question sur l’entreprise » ou « je trouverai toujours quelque chose à répondre », vous avez commis une grave erreur. Avant chaque entretien, il est indispensable de se renseigner sur l’employeur en cherchant le maximum d’informations sur son site internet, ses réseaux sociaux et sur la toile.
  4. 4. 4 3. VOUS DEVEZ POUVOIR REPONDRE A LA QUESTION : “POURQUOI LE POSTE VOUS INTERESSE ?” Le contexte économique étant difficile, vous avez répondu à plusieurs offres d’emploi sans toujours réfléchir et vous avez été recontacté. Vous ne pouviez pas vous permettre de décliner un entretien pour un poste qui ne faisait pas partie de vos premiers choix. Oui mais il fallait tout de même réfléchir à la question « Pourquoi voulez-vous travailler chez nous ? ». Si vous avez transmis votre candidature, c’est que vous avez vu des choses positives dans le poste : les missions, la culture de l’entreprise, les possibilités d’évolution, etc. C’est à tout ce qui vous a semblé intéressant et en adéquation avec vos compétences et vos ambitions qu’il faut réfléchir avant de venir rencontrer un recruteur.
  5. 5. 5 4. LA GESTUELLE EST ESSENTIELLE Nous en avons parlé dans plusieurs de nos articles. La communication non verbale est primordiale ! Derrière une façon de se tenir se cache une personnalité. Regarder son interlocuteur dans les yeux n’est pas seulement courtois, c’est aussi une manière de lui dire « je suis franc, je n’ai rien à cacher, j’écoute vos propos et j’accorde du crédit à ce que vous dites ». De la même façon, se tenir droit montre une confiance en soi et une discipline. Face à deux personnes, à compétences égales, qui convoitent un même poste, le recruteur choisira celui qui a la posture la plus ouverte et qui semble le plus sûr de lui.
  6. 6. 6 5. LES QUESTIONS QUE VOUS POSEZ EN DISENT LONG SUR VOUS Les recruteurs sont très attentifs aux questions que vous posez. Ainsi, les questions relatives aux pauses ou aux congés sont souvent perçues comme hors sujet. Vous n’êtes pas censé choisir un poste en fonction de ces critères mais plutôt parce que les missions vous intéressent. Essayez de préparer quelques questions pertinentes en lien avec le poste et les projets à venir que vous pourrez poser à votre interlocuteur à la fin de l’entretien.
  7. 7. 7 La liste des erreurs commises n’est bien sûr pas exhaustive. L’important est de prendre conscience de celles-ci pour éviter de les refaire et ainsi, disposer de toutes les clés pour décrocher le poste tant convoité !

×