Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

Le burundi

  • Loggen Sie sich ein, um Kommentare anzuzeigen.

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

Le burundi

  1. 1. SituationGéographique  Le burundi est connu comme la Rebublique du Burundi.  Enclavé en Afrique centrale.  C’est bordé par le Rwanda(au nord), la Tanzanie(à lest et au sud) et la République démocratique du Congo(à louest).  Bajumbura est la capitale.
  2. 2. Population  La population est environ dix million.  Langues officielles: Kirundi et le Français.  Les groups ethniques: les Hutus(85%), les Tutsis(14%) et les Twa(1%).  Les groupes religieux: les chrétiens (67%), les croyances indigènes (23%) et les musulmans (10%).
  3. 3. Le Drapeau Le vert symbolise: espoir et optimisme. Le blanc symbolise: pureté et paix. Le rouge symbolise: le carnage dans la lutte pour lindépendance. Les trois étoiles représentent: les trois principaux groups ethniques(Hutu, Tutsi et Twa) et les trois éléments de la devise nationale(« unité, travail et progrès »).
  4. 4. L’histoire du Burundi 16ème siècle – 20e siècle: Le burundi a été une partie d’une monarchie et a été appelé, le Royaume du Burundi. 1903: Le Burundi a été sous le contrôle de lAllemagne. Cette colonie allemande a appelé lAfrique orientale allemande. 1922: L’Allemagne a remis le contrôle d’une partie de la colonie à la Belgique. Cette nouvelle colonie belge a été appelé Ruanda-Urundi. 1, Julliet, 1962: Le Burundi a revendiqué l’independence. Le nom du pays a changé du Ruanda-Urundi au Burundi. 27 Avril ,1972: Un rébellion a éclaté qui a conduit à un génocide contre les Tutsis. Ce génocide a été appelé le génocide au Burundi. 21 Octobre 1993: Le président du Burundi, Melchior Ndadaye, était assassiné par des extrémistes tutsis. Cette assassinat a commencé un autre génocide contre les Tutsis et une guerre civile. La guerre civile du Burundi a terminé sur lAoût 2005, après les accords de paix ont été faites.
  5. 5. La Musique Le Karyenda: un tambour africaine traditionnel et un instrument important et sacré. Le Karyenda est une partie importante de l’héritage culturel du Burundi. Les mondialement célèbres « Royal Drummers of Burundi ». Leurs performances sont une partie des cérémoniels tels que les naissances, les funérailles et les couronnements.
  6. 6. Les Sports Le sport national est le football. Les burundais ont participé dans un grand nombre de « Coupe dAfrique des nations de football ». Le deuxième sport populaire est basket-ball. Lathlétisme sont aussi très populaires parmi les Burundais.
  7. 7. LaCuisine Environ 90% de la population du Burundi dépendent de l’agriculture pour vivre. Les produits de base: manioc, les haricots, les bananes, les patates douces, du maïs et du sorgho. L’exportation principale est le café. La cuisine du Burundi inclut habituellement les haricots rouges. La plupart des Burundais ont les haricots rouges au moins une fois par jour. Boire du café et du thé sont aussi une pratique courante. Les snacks: l’arachide, la canne à sucre et des fruits. Les boissons traditionnelles: La bière de sorgho et Urwarwa (bière de banane).

×