SlideShare ist ein Scribd-Unternehmen logo
1 von 72
Je veuxvousmontrermonamid'enfance et adolescence, héros, mentor. Je veuxvousmontrerquelque chose qui signifieinfiniment à moi. J'espèrequevousl'apprécierez.
 Harry   Potter
[object Object],[object Object]
Liste des romans Harry Potter à l'école des sorciers (1997) Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone Harry Potter et la Chambre des secrets (1998) Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets Harry Potter et le Prisonnierd'Azkaban (1999) Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban Harry Potter et la Coupe de feu (2000) Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003) Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005) Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows
Présentation de la saga Harry Potter est un orphelinrecueilli par son oncle et satante, les Dursley, qui luimènent la vie dure. Ilshabitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peuavant son onzièmeanniversaire, Harry reçoitunelettrel'invitant à se présenterlors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard(HOGWARTS). Malgré les manœuvres de son oncle et de satante pour l'empêcher de s'yrendre, RubeusHagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, oùilprendra le Poudlard Express qui le conduirajusqu'àsa nouvelle école.
Les Dursleys
Harry découvreainsi non seulementl'existence des sorciers, qui viventparmi les « Moldus » (les personnes ne possédantaucunpouvoirmagique) tout en se dissimulantd'eux, maisaussil'immensecélébritédontiljouit : ilest en effetconsidérécomme « le Survivant » depuisque, dixans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ontététués par Voldemort, un puissant mage noir qui s'enestensuitepris à Harry, ce dernier ayantsurvécu, tandisqueVoldemortdisparaissaitmystérieusement.
Unefois à Poudlard, Harry vaapprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirsmagiquesqu'ilpossède, et va se faire deuxamisinséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnerontdanstoutessespéripéties. Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacund'eux se déroulantsuruneannéescolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant cesseptans, le jeunesorciervanotamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Voldemort.
La familleMalfoy
L'univers de Harry Potter En imaginant le monde fictifdanslequelévolue le personnage de Harry Potter, J. K. Rowling crée un univers et unesociétéspécifiquesregroupant des hommes et des femmes capables de magie, unefaculté en généralhéréditairemais qui peutaussiapparaître chez des enfants de Moldus. Les sorcierslancent des sorts grâce à des baguettes magiques, et préparent des potions ouvolentsur des balaiscréés à ceteffet.
L'auteurprendsoind'ancrer son universdans la sociétébritannique des années 1990. Les sorciersvivent en effetparmi les Moldus, maisontl'obligation de par le « Code international du Secret magique », pour que les deuxmondespuissentcoexisterpacifiquement, de cacher la pratique de la magie aux Moldus.
Particularités du monde magique Les sorciersontleurspropresorganisationsgouvernementales (le Ministère de la Magie pour la Grande-Bretagne), leurslois, leurmonnaie, leursmoyens de communication et de transport particuliers, leursétablissementsspécifiques (l'hôpital Sainte-Mangousteoul'école de sorcellerie de Poudlardnotamment) et leursréférencesculturelles (comme le Quidditch, un sport de sorciers qui se jouesur des balaisvolants).
[object Object],[object Object]
[object Object],[object Object],[object Object],[object Object]
Le monde magiquecompteaussidifférentescréaturesmagiques, des plantesmagiques aux propriétésdiverses, utiliséesdans la fabrication de potions.
Harry Potter
Hermione Granger
Ron Weasley
Poudlard(Hogwarts) ,[object Object],[object Object]
Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
Minerva McGonagall
RemusLupin
Alastor Moody
Dolores Umbridge
Severus Snape
Horace E. F. Slughorn
RubeusHagrid
Sybill Trelawney
Le phénomène Harry Potter Le succès sans précédent de la saga a montréqueenfants et adolescents n'étaient pas réfractaires à la lecture. Certains ne considèrent pas celacomme de la littératuredans son sens premier, mais des pavés de plusieurscentaines de pages sontdévorés, le plus souvent en quelquesheures, parfoismême en version originale
Ainsi en France, le phénomène rend compte d'un autre, encore inconnu dansl'hexagoneil y a quelquesannées : la parution et la lecture d'œuvres en version originale. En effet, certainsétaientétonnés de voir le 21 juillet 2007 (mois standard de la sortie des tomes en langue anglaise)
les étals des librairesregorger du dernier tome d'Harry Potter en anglais. Ainsi la Fnacparisienne des Halles propose les tomes anglais aux lecteursimpatients et ne désirant pas attendrejusqu'auxmoisd'octobre-novembre, dans des bacsspéciauxdisposésdansl'alléecentrale : comme un véritable coup de marketing, et les ventessontexceptionnelles pour un livre en langue originale.
Cephénomène rend biencompte de l'évolutionnotoire en matière de lecture d'œuvres en version originale en France : ilest de plus en plus courant de lire des œuvresbilinguesou en version totalementoriginale, ce qui était encore exceptionnelil y a unedizained'années. Pour la première fois avec L'Ordre du Phénix, un livreanglais a figuréparmi les meilleuresventes de livres.
La Pottermanias'étendégalement au monde du réel. Ainsi, le quotidienisraëlienMaarivrapporteque la tombe d'un soldatanglaishomonyme, le Caporal Harry Potter, mort en 1939 à Hébronlorsque la Palestine était encore sousmandatbritannique, et enterré à Ramleprès de Tel-Aviv, fait l'objet de « pèlerinages » de la part de touristes, bienqu'iln'aitaucun lien avec la série de livres et de films.
Ceciestinterprétécomme un besoin de créer un objet d'illusion, ceprocessusétantaussi à la base de l'érotomanie, oùilesttoutefois beaucoup plus prégnant
Harry Potter (films) Harry Potter  au cinémaestune saga américano-britanniqueproduite par Warner Bros. Pictures de blockbusters mondialementcélèbres au héroséponymesur la sorcelleriecomposée de huit films (doncappeléeOctalogie) initiée en 2001 et achevée en 2011. Chaque film estl'adaptation d'un tome de la saga-phénomènelittéraireéponymeécrite par la romancièrebritannique J. K. Rowling parue entre 1997 et 2007.
Harry Potter à l'ecole des sorciers de Chris Columbus (2001) Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002) Harry Potter et le Prisonnierd'Azkaban de Alfonso Cuarón (2004) Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005) Harry Potter et l'Ordre du phénix de David Yates (2007) Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009) Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates (2010 & 2011)
Harry Potter à l'ecole des sorciers
Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry Potter et le Prisonnierd'Azkaban
Harry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter et l'Ordre du phénix
L'acteur principal est Daniel Radcliffe dans le rôle-titre de Harry Potter, Rupert Grintdans le rôle de Ron Weasley, et Emma Watson dans le rôle de Hermione Granger. Les doublagesfrancophonessonteffectués par Kelya  Blanc (Harry Potter), Olivier Martret (Ron Weasley), et ManonAzem (Hermione Granger) en France et danstoutes les autres zones francophones à l'exception du Québec. Le producteur de la saga est David Heyman et le scénariste Steven Kloves pour tous les films à l'exception du cinquième. Le thème principal de la saga est de John Williams bienqu'il ne soit pas le compositeur de la totalité des films.
Il a falluunedécennie (dixans) pour queparaîssel'intégralité de l'heptalogieHarry Pottertant pour les livres (de 1997 à 2007) que pour les films (de 2001 à 2011), mais avec un légerdécalage ; tandisquel'histoire se déroulesurseptansinclus (de 1990 à 1998) sil'onexceptel'épilogue qui prend fin en 2017.
La saga d'ores et déjà culteconnutd'immensessuccèscommerciaux, marketings, et culturelsdans le Monde (à l'instar des livresd'origine et nombreuxproduitsdérivés (jeuxvidéos, accessoires en tous genres, et prochaînementparcd'attraction qui contribuentréciproquement à leursréussites) et s'imposacommeétant la première saga la plus côtéed'Hollywood au box-office (devançantainsi les trilogies Spider-Man, Shrek, Pirates des Caraïbes, Matrix, ouLe Seigneur des Anneaux ;
et même les 6 films de l'hexalogieStar Wars et les 22 films de la présenteicosikaidilogieJames Bond !) : les cinq films sortis à ce jour ontcumulé 2,82 milliards d'euros de recettes (4,48 milliards de dollars), et pour plusieurs raisons : la curiosité des lecteurs de découvrir les livres en films, un monde magique et unemythologie riche, le mariage du réel et du fantastique, uneévolution physique et mentale de personnagesattachants et diversifiésévoluantdansleurs liens et leurspersonnalités en même temps quel'histoire et la nature des films,
la diversité des scènesallant de l'humour à l'émotion en passant par l'action, la conservation d'un casting identique tout au long de la saga (à quelquesrares exceptions près), des visions différentes de l'œuvre (quatreréalisateurs aux styles trèsdifférents pour sept films adaptés au ton du tome et à l'évolution de l'histoire), le thème principal cultissime de John Williams, et la trameprincipale : contemodernereflet de la société.
Il estintéressant de visionner la saga dans son intégralité pour suivre la destinée des personnagesdèsleur plus jeuneâge, les films évoluant en même temps que les personnages, les acteurs, et les spectateurs, allant de films enfantins et divertissants aux films dramatiques.
L'adaptationcinématographique de l'œuvre de J. K. Rowling a cependantétécontroversée par un certain nombre de fans des livres : suppression de l'imagination du lecteur, scènessupprimées, infidélités, modifications, manqued'attachement et de profondeur aux personnages, pertesd'éléments/détails/trouvailles et autresrichesseslittérairesinadaptables au cinéma... Bref : trop à raconter (uneannéescolaire) en 2h30. Cepourquoi les fans de Harry Potter se "divisent" en troisgroupes : les puristes des livres, les non-lecteursvisionnant les films, et les amateurs des deux formats.
Malgrétout, les sagas littéraires et cinématographiquessont en étroite collaboration : J. K. Rowling a donné à plusieurs reprises des indications à l'équipe des films afinque des éléments ne rentrent pas en contradiction avec ceux des dernierslivreslorsqu'ilsn'étaient pas encore parusdansleurintégralité - le dernier tome étantparualorsqu'il ne restaitquedeux films à réaliser. A contrario, l'auteurprit en comptel'existence des films afin de ne pas les discréditer.
On le considèreque le premier film, Harry Potter à l'ecole des sorciers a eu le plus grand succès. Aux États-Unis, il a fait 33,3 millions de dollars le jour de sa sortie, détrônantLa Menace Fantôme (1999), l'épisode I de l'hexalogieStar Wars. Le lendemain, le film bat unefois de plus le reccord avec 33,5 millions de dollars. PuisildétrônaLe Monde Perdu (1998), la suite de Jurassic Park, au premier week-end d'exploitation. En 2007, ilest le quatrièmemeilleur film brut de tous les temps derrière Titanic (1998), Le Seigneur des Anneaux III : Le Retour du Roi (2003), et Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du CoffreMaudit (2006). Le film a reçutrois nominations aux Oscars : Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, et Meilleurebandeoriginale. Il a égalementéténominé pour sept B.A.F.T.A. Awards dontcelui du meilleuracteur de second rôle pour Robbie Coltrane (RubeusHagrid). Il a remporté un Saturn Award pour ses costumes et a éténominé pour huitautres. Il a remportéd'autres prix de la Casting Society of America et de la Costume Designers Guild. Il a éténominé pour l'A.F.I. Award pour seseffetsspéciaux et par l'Art Directors Guild Award pour sa production de conception.
Le film estclassé pour la jeunesse et se concentresur la découverte du monde d'Harry Potterd'unemanièreenfantine, préférantbousculer le maximum d'éléments du livreplutôtqued'ensupprimerdavantage pour unemeilleurefluidité, le film estunecomédiefamiliale avec de l'action, de l'humour, et de la magie. Le film s'efforce d'être fidèle au livre et en devient plat et sans caractèremalgréqu'ilresteculte.
Maintenant, avec cinq films relised, chacun attend sixième qui est Se à apparaîtresursortira le 17 juillet 2009 aux États-Unis et en France.
Ce projet a été fait de:     Haidautu Patricia
Merci!
Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter
Harry Potter

Weitere ähnliche Inhalte

Ähnlich wie Harry Potter

Diaporama littérature de jeunesse
Diaporama littérature de jeunesseDiaporama littérature de jeunesse
Diaporama littérature de jeunessecdisaintavertin
 
Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !
Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !
Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !FREDERIC DELBERT
 
Label Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presse
Label Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presseLabel Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presse
Label Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presseprcyclope
 
P'tit déj' de la médiathèque [8] - Médiathèque de Feyzin
P'tit déj' de la médiathèque [8] -  Médiathèque de FeyzinP'tit déj' de la médiathèque [8] -  Médiathèque de Feyzin
P'tit déj' de la médiathèque [8] - Médiathèque de FeyzinMédiathèque de Feyzin
 
Un livre un jour
Un livre un jourUn livre un jour
Un livre un jourMazzariel
 
Un livre un jour bic
Un livre un jour bicUn livre un jour bic
Un livre un jour bicMazzariel
 
Julien gabriels - romancier
Julien gabriels - romancierJulien gabriels - romancier
Julien gabriels - romancierJulien GABRIELS
 
Coups de coeur littéraire des petits pirates de 1re année
Coups de coeur littéraire des petits pirates de 1re annéeCoups de coeur littéraire des petits pirates de 1re année
Coups de coeur littéraire des petits pirates de 1re annéeEmilie Arseneault
 
Bibliographie petites et grandes émotions final
Bibliographie  petites et grandes émotions finalBibliographie  petites et grandes émotions final
Bibliographie petites et grandes émotions finalCap Sciences
 
Les mystères dialogués
Les mystères dialoguésLes mystères dialogués
Les mystères dialoguésHistoires2Paris
 
Incipit de madame bovary
Incipit de madame bovaryIncipit de madame bovary
Incipit de madame bovaryMarseglia
 
Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018
Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018
Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018Librairie Martelle
 
Guide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie Martelle
Guide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie MartelleGuide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie Martelle
Guide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie MartelleLibrairie Martelle
 
"Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm...
"Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm..."Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm...
"Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm...ecoleetcinema91
 

Ähnlich wie Harry Potter (20)

Les Schtroumpfs
Les SchtroumpfsLes Schtroumpfs
Les Schtroumpfs
 
Diaporama littérature de jeunesse
Diaporama littérature de jeunesseDiaporama littérature de jeunesse
Diaporama littérature de jeunesse
 
Tournepage top100-2016-couv
Tournepage top100-2016-couvTournepage top100-2016-couv
Tournepage top100-2016-couv
 
Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !
Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !
Rentrée Littéraire 2016 : S'il n'en restait que 100 !
 
Descriptions profils
Descriptions profilsDescriptions profils
Descriptions profils
 
Label Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presse
Label Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presseLabel Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presse
Label Professeur Cyclope - Coédition ARTE/Casterman - Dossier de presse
 
P'tit déj' de la médiathèque [8] - Médiathèque de Feyzin
P'tit déj' de la médiathèque [8] -  Médiathèque de FeyzinP'tit déj' de la médiathèque [8] -  Médiathèque de Feyzin
P'tit déj' de la médiathèque [8] - Médiathèque de Feyzin
 
Un livre un jour
Un livre un jourUn livre un jour
Un livre un jour
 
Un livre un jour bic
Un livre un jour bicUn livre un jour bic
Un livre un jour bic
 
Julien gabriels - romancier
Julien gabriels - romancierJulien gabriels - romancier
Julien gabriels - romancier
 
Coups de coeur littéraire des petits pirates de 1re année
Coups de coeur littéraire des petits pirates de 1re annéeCoups de coeur littéraire des petits pirates de 1re année
Coups de coeur littéraire des petits pirates de 1re année
 
Bibliographie petites et grandes émotions final
Bibliographie  petites et grandes émotions finalBibliographie  petites et grandes émotions final
Bibliographie petites et grandes émotions final
 
Les mystères dialogués
Les mystères dialoguésLes mystères dialogués
Les mystères dialogués
 
Incipit de madame bovary
Incipit de madame bovaryIncipit de madame bovary
Incipit de madame bovary
 
Jean marie gandois écrivain
Jean marie gandois écrivainJean marie gandois écrivain
Jean marie gandois écrivain
 
Sélection noël
Sélection noëlSélection noël
Sélection noël
 
Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018
Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018
Top 100 Libraires Ensemble - Rentrée littéraire 2018
 
Guide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie Martelle
Guide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie MartelleGuide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie Martelle
Guide Rentrée Littéraire 2021 - Top 100 - Librairie Martelle
 
"Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm...
"Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm..."Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm...
"Little bird" : Curation des ressources physiques des médiathèques de la comm...
 
Lectures b2+
Lectures b2+Lectures b2+
Lectures b2+
 

Mehr von Angesha

Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02
Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02
Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02Angesha
 
Incalzirea Globala
Incalzirea GlobalaIncalzirea Globala
Incalzirea GlobalaAngesha
 
Craciunul
CraciunulCraciunul
CraciunulAngesha
 
Drogurile
DrogurileDrogurile
DrogurileAngesha
 
Distrugerea Vietii Prin Poluarea
Distrugerea Vietii Prin PoluareaDistrugerea Vietii Prin Poluarea
Distrugerea Vietii Prin PoluareaAngesha
 
Green Is Good
Green Is GoodGreen Is Good
Green Is GoodAngesha
 
Chirita In Provintie
Chirita In ProvintieChirita In Provintie
Chirita In ProvintieAngesha
 
Vieux Paris
Vieux ParisVieux Paris
Vieux ParisAngesha
 
trois choses que j'aime a France
trois choses que j'aime a Francetrois choses que j'aime a France
trois choses que j'aime a FranceAngesha
 
Titu Maiorescu
Titu MaiorescuTitu Maiorescu
Titu MaiorescuAngesha
 
Diversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelica
Diversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelicaDiversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelica
Diversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelicaAngesha
 
Modele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada InterbelicaModele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada InterbelicaAngesha
 
Modele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada InterbelicaModele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada InterbelicaAngesha
 
Rolul Literaturii In Perioada Pasoptista
Rolul Literaturii  In Perioada PasoptistaRolul Literaturii  In Perioada Pasoptista
Rolul Literaturii In Perioada PasoptistaAngesha
 
Studiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii In Perioada Pasoptista
Studiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii  In Perioada PasoptistaStudiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii  In Perioada Pasoptista
Studiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii In Perioada PasoptistaAngesha
 
Proiect Formarea Constiintei Istorice
Proiect Formarea Constiintei IstoriceProiect Formarea Constiintei Istorice
Proiect Formarea Constiintei IstoriceAngesha
 
Regions De La France
Regions De La FranceRegions De La France
Regions De La FranceAngesha
 

Mehr von Angesha (20)

Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02
Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02
Studiudecazromana4 Rolulliteraturiiinperioadapasoptista 091221065512 Phpapp02
 
Incalzirea Globala
Incalzirea GlobalaIncalzirea Globala
Incalzirea Globala
 
Craciunul
CraciunulCraciunul
Craciunul
 
Drogurile
DrogurileDrogurile
Drogurile
 
Distrugerea Vietii Prin Poluarea
Distrugerea Vietii Prin PoluareaDistrugerea Vietii Prin Poluarea
Distrugerea Vietii Prin Poluarea
 
Trees
TreesTrees
Trees
 
Paris
ParisParis
Paris
 
Green Is Good
Green Is GoodGreen Is Good
Green Is Good
 
Chirita In Provintie
Chirita In ProvintieChirita In Provintie
Chirita In Provintie
 
Chimie
ChimieChimie
Chimie
 
Vieux Paris
Vieux ParisVieux Paris
Vieux Paris
 
trois choses que j'aime a France
trois choses que j'aime a Francetrois choses que j'aime a France
trois choses que j'aime a France
 
Titu Maiorescu
Titu MaiorescuTitu Maiorescu
Titu Maiorescu
 
Diversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelica
Diversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelicaDiversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelica
Diversitate tematica, stilistica si de viziune în perioada interbelica
 
Modele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada InterbelicaModele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
 
Modele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada InterbelicaModele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
Modele Epice In Romanul Din Perioada Interbelica
 
Rolul Literaturii In Perioada Pasoptista
Rolul Literaturii  In Perioada PasoptistaRolul Literaturii  In Perioada Pasoptista
Rolul Literaturii In Perioada Pasoptista
 
Studiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii In Perioada Pasoptista
Studiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii  In Perioada PasoptistaStudiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii  In Perioada Pasoptista
Studiu De Caz Romana 4 Rolul Literaturii In Perioada Pasoptista
 
Proiect Formarea Constiintei Istorice
Proiect Formarea Constiintei IstoriceProiect Formarea Constiintei Istorice
Proiect Formarea Constiintei Istorice
 
Regions De La France
Regions De La FranceRegions De La France
Regions De La France
 

Kürzlich hochgeladen

La mondialisation avantages et inconvénients
La mondialisation avantages et inconvénientsLa mondialisation avantages et inconvénients
La mondialisation avantages et inconvénientsJaouadMhirach
 
CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...
CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...
CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...Universidad Complutense de Madrid
 
Bilan énergétique des chambres froides.pdf
Bilan énergétique des chambres froides.pdfBilan énergétique des chambres froides.pdf
Bilan énergétique des chambres froides.pdfAmgdoulHatim
 
Les roches magmatique géodynamique interne.pptx
Les roches magmatique géodynamique interne.pptxLes roches magmatique géodynamique interne.pptx
Les roches magmatique géodynamique interne.pptxShinyaHilalYamanaka
 
Apolonia, Apolonia.pptx Film documentaire
Apolonia, Apolonia.pptx         Film documentaireApolonia, Apolonia.pptx         Film documentaire
Apolonia, Apolonia.pptx Film documentaireTxaruka
 
L'expression du but : fiche et exercices niveau C1 FLE
L'expression du but : fiche et exercices  niveau C1 FLEL'expression du but : fiche et exercices  niveau C1 FLE
L'expression du but : fiche et exercices niveau C1 FLElebaobabbleu
 
Cours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdf
Cours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdfCours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdf
Cours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdfssuserc72852
 
658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf
658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf
658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdfMariaClaraAlves46
 
Cours Généralités sur les systèmes informatiques
Cours Généralités sur les systèmes informatiquesCours Généralités sur les systèmes informatiques
Cours Généralités sur les systèmes informatiquesMohammedAmineHatoch
 
L application de la physique classique dans le golf.pptx
L application de la physique classique dans le golf.pptxL application de la physique classique dans le golf.pptx
L application de la physique classique dans le golf.pptxhamzagame
 
STRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdf
STRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdfSTRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdf
STRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdfGamal Mansour
 
La nouvelle femme . pptx Film français
La   nouvelle   femme  . pptx  Film françaisLa   nouvelle   femme  . pptx  Film français
La nouvelle femme . pptx Film françaisTxaruka
 
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdfCours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdfachrafbrahimi1
 
les_infections_a_streptocoques.pptkioljhk
les_infections_a_streptocoques.pptkioljhkles_infections_a_streptocoques.pptkioljhk
les_infections_a_streptocoques.pptkioljhkRefRama
 
RAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANK
RAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANKRAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANK
RAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANKNassimaMdh
 
Formation qhse - GIASE saqit_105135.pptx
Formation qhse - GIASE saqit_105135.pptxFormation qhse - GIASE saqit_105135.pptx
Formation qhse - GIASE saqit_105135.pptxrajaakiass01
 
Formation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projet
Formation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projetFormation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projet
Formation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projetJeanYvesMoine
 
Intégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptx
Intégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptxIntégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptx
Intégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptxabdououanighd
 
Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...
Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...
Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...Technologia Formation
 

Kürzlich hochgeladen (20)

La mondialisation avantages et inconvénients
La mondialisation avantages et inconvénientsLa mondialisation avantages et inconvénients
La mondialisation avantages et inconvénients
 
CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...
CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...
CompLit - Journal of European Literature, Arts and Society - n. 7 - Table of ...
 
Bilan énergétique des chambres froides.pdf
Bilan énergétique des chambres froides.pdfBilan énergétique des chambres froides.pdf
Bilan énergétique des chambres froides.pdf
 
Les roches magmatique géodynamique interne.pptx
Les roches magmatique géodynamique interne.pptxLes roches magmatique géodynamique interne.pptx
Les roches magmatique géodynamique interne.pptx
 
Apolonia, Apolonia.pptx Film documentaire
Apolonia, Apolonia.pptx         Film documentaireApolonia, Apolonia.pptx         Film documentaire
Apolonia, Apolonia.pptx Film documentaire
 
L'expression du but : fiche et exercices niveau C1 FLE
L'expression du but : fiche et exercices  niveau C1 FLEL'expression du but : fiche et exercices  niveau C1 FLE
L'expression du but : fiche et exercices niveau C1 FLE
 
Cours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdf
Cours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdfCours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdf
Cours Préparation à l’ISO 27001 version 2022.pdf
 
658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf
658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf
658708519-Power-Point-Management-Interculturel.pdf
 
Cours Généralités sur les systèmes informatiques
Cours Généralités sur les systèmes informatiquesCours Généralités sur les systèmes informatiques
Cours Généralités sur les systèmes informatiques
 
L application de la physique classique dans le golf.pptx
L application de la physique classique dans le golf.pptxL application de la physique classique dans le golf.pptx
L application de la physique classique dans le golf.pptx
 
STRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdf
STRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdfSTRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdf
STRATEGIE_D’APPRENTISSAGE flee_DU_FLE.pdf
 
La nouvelle femme . pptx Film français
La   nouvelle   femme  . pptx  Film françaisLa   nouvelle   femme  . pptx  Film français
La nouvelle femme . pptx Film français
 
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdfCours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
 
les_infections_a_streptocoques.pptkioljhk
les_infections_a_streptocoques.pptkioljhkles_infections_a_streptocoques.pptkioljhk
les_infections_a_streptocoques.pptkioljhk
 
Echos libraries Burkina Faso newsletter 2024
Echos libraries Burkina Faso newsletter 2024Echos libraries Burkina Faso newsletter 2024
Echos libraries Burkina Faso newsletter 2024
 
RAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANK
RAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANKRAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANK
RAPPORT DE STAGE D'INTERIM DE ATTIJARIWAFA BANK
 
Formation qhse - GIASE saqit_105135.pptx
Formation qhse - GIASE saqit_105135.pptxFormation qhse - GIASE saqit_105135.pptx
Formation qhse - GIASE saqit_105135.pptx
 
Formation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projet
Formation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projetFormation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projet
Formation échiquéenne jwhyCHESS, parallèle avec la planification de projet
 
Intégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptx
Intégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptxIntégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptx
Intégration des TICE dans l'enseignement de la Physique-Chimie.pptx
 
Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...
Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...
Conférence Sommet de la formation 2024 : Développer des compétences pour la m...
 

Harry Potter

  • 1. Je veuxvousmontrermonamid'enfance et adolescence, héros, mentor. Je veuxvousmontrerquelque chose qui signifieinfiniment à moi. J'espèrequevousl'apprécierez.
  • 2. Harry Potter
  • 3.
  • 4. Liste des romans Harry Potter à l'école des sorciers (1997) Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone Harry Potter et la Chambre des secrets (1998) Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets Harry Potter et le Prisonnierd'Azkaban (1999) Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban Harry Potter et la Coupe de feu (2000) Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003) Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005) Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows
  • 5. Présentation de la saga Harry Potter est un orphelinrecueilli par son oncle et satante, les Dursley, qui luimènent la vie dure. Ilshabitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peuavant son onzièmeanniversaire, Harry reçoitunelettrel'invitant à se présenterlors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard(HOGWARTS). Malgré les manœuvres de son oncle et de satante pour l'empêcher de s'yrendre, RubeusHagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, oùilprendra le Poudlard Express qui le conduirajusqu'àsa nouvelle école.
  • 7. Harry découvreainsi non seulementl'existence des sorciers, qui viventparmi les « Moldus » (les personnes ne possédantaucunpouvoirmagique) tout en se dissimulantd'eux, maisaussil'immensecélébritédontiljouit : ilest en effetconsidérécomme « le Survivant » depuisque, dixans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ontététués par Voldemort, un puissant mage noir qui s'enestensuitepris à Harry, ce dernier ayantsurvécu, tandisqueVoldemortdisparaissaitmystérieusement.
  • 8. Unefois à Poudlard, Harry vaapprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirsmagiquesqu'ilpossède, et va se faire deuxamisinséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnerontdanstoutessespéripéties. Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacund'eux se déroulantsuruneannéescolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant cesseptans, le jeunesorciervanotamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Voldemort.
  • 10.
  • 11.
  • 12. L'univers de Harry Potter En imaginant le monde fictifdanslequelévolue le personnage de Harry Potter, J. K. Rowling crée un univers et unesociétéspécifiquesregroupant des hommes et des femmes capables de magie, unefaculté en généralhéréditairemais qui peutaussiapparaître chez des enfants de Moldus. Les sorcierslancent des sorts grâce à des baguettes magiques, et préparent des potions ouvolentsur des balaiscréés à ceteffet.
  • 13.
  • 14. L'auteurprendsoind'ancrer son universdans la sociétébritannique des années 1990. Les sorciersvivent en effetparmi les Moldus, maisontl'obligation de par le « Code international du Secret magique », pour que les deuxmondespuissentcoexisterpacifiquement, de cacher la pratique de la magie aux Moldus.
  • 15.
  • 16.
  • 17. Particularités du monde magique Les sorciersontleurspropresorganisationsgouvernementales (le Ministère de la Magie pour la Grande-Bretagne), leurslois, leurmonnaie, leursmoyens de communication et de transport particuliers, leursétablissementsspécifiques (l'hôpital Sainte-Mangousteoul'école de sorcellerie de Poudlardnotamment) et leursréférencesculturelles (comme le Quidditch, un sport de sorciers qui se jouesur des balaisvolants).
  • 18.
  • 19.
  • 20.
  • 21.
  • 22. Le monde magiquecompteaussidifférentescréaturesmagiques, des plantesmagiques aux propriétésdiverses, utiliséesdans la fabrication de potions.
  • 24.
  • 25.
  • 26.
  • 28.
  • 30.
  • 31.
  • 32. Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore
  • 38. Horace E. F. Slughorn
  • 41. Le phénomène Harry Potter Le succès sans précédent de la saga a montréqueenfants et adolescents n'étaient pas réfractaires à la lecture. Certains ne considèrent pas celacomme de la littératuredans son sens premier, mais des pavés de plusieurscentaines de pages sontdévorés, le plus souvent en quelquesheures, parfoismême en version originale
  • 42. Ainsi en France, le phénomène rend compte d'un autre, encore inconnu dansl'hexagoneil y a quelquesannées : la parution et la lecture d'œuvres en version originale. En effet, certainsétaientétonnés de voir le 21 juillet 2007 (mois standard de la sortie des tomes en langue anglaise)
  • 43. les étals des librairesregorger du dernier tome d'Harry Potter en anglais. Ainsi la Fnacparisienne des Halles propose les tomes anglais aux lecteursimpatients et ne désirant pas attendrejusqu'auxmoisd'octobre-novembre, dans des bacsspéciauxdisposésdansl'alléecentrale : comme un véritable coup de marketing, et les ventessontexceptionnelles pour un livre en langue originale.
  • 44. Cephénomène rend biencompte de l'évolutionnotoire en matière de lecture d'œuvres en version originale en France : ilest de plus en plus courant de lire des œuvresbilinguesou en version totalementoriginale, ce qui était encore exceptionnelil y a unedizained'années. Pour la première fois avec L'Ordre du Phénix, un livreanglais a figuréparmi les meilleuresventes de livres.
  • 45. La Pottermanias'étendégalement au monde du réel. Ainsi, le quotidienisraëlienMaarivrapporteque la tombe d'un soldatanglaishomonyme, le Caporal Harry Potter, mort en 1939 à Hébronlorsque la Palestine était encore sousmandatbritannique, et enterré à Ramleprès de Tel-Aviv, fait l'objet de « pèlerinages » de la part de touristes, bienqu'iln'aitaucun lien avec la série de livres et de films.
  • 46. Ceciestinterprétécomme un besoin de créer un objet d'illusion, ceprocessusétantaussi à la base de l'érotomanie, oùilesttoutefois beaucoup plus prégnant
  • 47. Harry Potter (films) Harry Potter au cinémaestune saga américano-britanniqueproduite par Warner Bros. Pictures de blockbusters mondialementcélèbres au héroséponymesur la sorcelleriecomposée de huit films (doncappeléeOctalogie) initiée en 2001 et achevée en 2011. Chaque film estl'adaptation d'un tome de la saga-phénomènelittéraireéponymeécrite par la romancièrebritannique J. K. Rowling parue entre 1997 et 2007.
  • 48. Harry Potter à l'ecole des sorciers de Chris Columbus (2001) Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002) Harry Potter et le Prisonnierd'Azkaban de Alfonso Cuarón (2004) Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005) Harry Potter et l'Ordre du phénix de David Yates (2007) Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009) Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates (2010 & 2011)
  • 49. Harry Potter à l'ecole des sorciers
  • 50. Harry Potter et la Chambre des secrets
  • 51. Harry Potter et le Prisonnierd'Azkaban
  • 52. Harry Potter et la Coupe de feu
  • 53. Harry Potter et l'Ordre du phénix
  • 54. L'acteur principal est Daniel Radcliffe dans le rôle-titre de Harry Potter, Rupert Grintdans le rôle de Ron Weasley, et Emma Watson dans le rôle de Hermione Granger. Les doublagesfrancophonessonteffectués par Kelya Blanc (Harry Potter), Olivier Martret (Ron Weasley), et ManonAzem (Hermione Granger) en France et danstoutes les autres zones francophones à l'exception du Québec. Le producteur de la saga est David Heyman et le scénariste Steven Kloves pour tous les films à l'exception du cinquième. Le thème principal de la saga est de John Williams bienqu'il ne soit pas le compositeur de la totalité des films.
  • 55. Il a falluunedécennie (dixans) pour queparaîssel'intégralité de l'heptalogieHarry Pottertant pour les livres (de 1997 à 2007) que pour les films (de 2001 à 2011), mais avec un légerdécalage ; tandisquel'histoire se déroulesurseptansinclus (de 1990 à 1998) sil'onexceptel'épilogue qui prend fin en 2017.
  • 56. La saga d'ores et déjà culteconnutd'immensessuccèscommerciaux, marketings, et culturelsdans le Monde (à l'instar des livresd'origine et nombreuxproduitsdérivés (jeuxvidéos, accessoires en tous genres, et prochaînementparcd'attraction qui contribuentréciproquement à leursréussites) et s'imposacommeétant la première saga la plus côtéed'Hollywood au box-office (devançantainsi les trilogies Spider-Man, Shrek, Pirates des Caraïbes, Matrix, ouLe Seigneur des Anneaux ;
  • 57. et même les 6 films de l'hexalogieStar Wars et les 22 films de la présenteicosikaidilogieJames Bond !) : les cinq films sortis à ce jour ontcumulé 2,82 milliards d'euros de recettes (4,48 milliards de dollars), et pour plusieurs raisons : la curiosité des lecteurs de découvrir les livres en films, un monde magique et unemythologie riche, le mariage du réel et du fantastique, uneévolution physique et mentale de personnagesattachants et diversifiésévoluantdansleurs liens et leurspersonnalités en même temps quel'histoire et la nature des films,
  • 58. la diversité des scènesallant de l'humour à l'émotion en passant par l'action, la conservation d'un casting identique tout au long de la saga (à quelquesrares exceptions près), des visions différentes de l'œuvre (quatreréalisateurs aux styles trèsdifférents pour sept films adaptés au ton du tome et à l'évolution de l'histoire), le thème principal cultissime de John Williams, et la trameprincipale : contemodernereflet de la société.
  • 59. Il estintéressant de visionner la saga dans son intégralité pour suivre la destinée des personnagesdèsleur plus jeuneâge, les films évoluant en même temps que les personnages, les acteurs, et les spectateurs, allant de films enfantins et divertissants aux films dramatiques.
  • 60. L'adaptationcinématographique de l'œuvre de J. K. Rowling a cependantétécontroversée par un certain nombre de fans des livres : suppression de l'imagination du lecteur, scènessupprimées, infidélités, modifications, manqued'attachement et de profondeur aux personnages, pertesd'éléments/détails/trouvailles et autresrichesseslittérairesinadaptables au cinéma... Bref : trop à raconter (uneannéescolaire) en 2h30. Cepourquoi les fans de Harry Potter se "divisent" en troisgroupes : les puristes des livres, les non-lecteursvisionnant les films, et les amateurs des deux formats.
  • 61. Malgrétout, les sagas littéraires et cinématographiquessont en étroite collaboration : J. K. Rowling a donné à plusieurs reprises des indications à l'équipe des films afinque des éléments ne rentrent pas en contradiction avec ceux des dernierslivreslorsqu'ilsn'étaient pas encore parusdansleurintégralité - le dernier tome étantparualorsqu'il ne restaitquedeux films à réaliser. A contrario, l'auteurprit en comptel'existence des films afin de ne pas les discréditer.
  • 62. On le considèreque le premier film, Harry Potter à l'ecole des sorciers a eu le plus grand succès. Aux États-Unis, il a fait 33,3 millions de dollars le jour de sa sortie, détrônantLa Menace Fantôme (1999), l'épisode I de l'hexalogieStar Wars. Le lendemain, le film bat unefois de plus le reccord avec 33,5 millions de dollars. PuisildétrônaLe Monde Perdu (1998), la suite de Jurassic Park, au premier week-end d'exploitation. En 2007, ilest le quatrièmemeilleur film brut de tous les temps derrière Titanic (1998), Le Seigneur des Anneaux III : Le Retour du Roi (2003), et Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du CoffreMaudit (2006). Le film a reçutrois nominations aux Oscars : Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, et Meilleurebandeoriginale. Il a égalementéténominé pour sept B.A.F.T.A. Awards dontcelui du meilleuracteur de second rôle pour Robbie Coltrane (RubeusHagrid). Il a remporté un Saturn Award pour ses costumes et a éténominé pour huitautres. Il a remportéd'autres prix de la Casting Society of America et de la Costume Designers Guild. Il a éténominé pour l'A.F.I. Award pour seseffetsspéciaux et par l'Art Directors Guild Award pour sa production de conception.
  • 63. Le film estclassé pour la jeunesse et se concentresur la découverte du monde d'Harry Potterd'unemanièreenfantine, préférantbousculer le maximum d'éléments du livreplutôtqued'ensupprimerdavantage pour unemeilleurefluidité, le film estunecomédiefamiliale avec de l'action, de l'humour, et de la magie. Le film s'efforce d'être fidèle au livre et en devient plat et sans caractèremalgréqu'ilresteculte.
  • 64. Maintenant, avec cinq films relised, chacun attend sixième qui est Se à apparaîtresursortira le 17 juillet 2009 aux États-Unis et en France.
  • 65. Ce projet a été fait de: Haidautu Patricia