Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

Actions de Promotion du Ministere du Tourisme - Foires Internationales

852 Aufrufe

Veröffentlicht am

Veröffentlicht in: Reisen
  • Als Erste(r) kommentieren

Actions de Promotion du Ministere du Tourisme - Foires Internationales

  1. 1. PROMOTION DE LA DESTINATION DANS DES EVENEMENTS INTERNATIONAUX Depuis plus de deux ans déjà, le Ministère du Tourisme fait de la Promotion l’un des axes d’intervention prioritaires de sa politique de repositionnement d’Haïti sur la scène touristique Internationale. Avec une présence active dans les grands ren- dez-vous de l’industrie du Tourisme à l’échelle internationale, les beaux attraits d’Haïti ont déjà été exhibés cette année, de l’Amérique à l’Europe en passant par la grande Caraïbe. Après le “Caribbean Market Place” à Montego Bay à la Jama- ïque (12-14 janvier), la Foire de Transat en Floride (16 janvier), le FITUR, 2ème salon touristique le plus important du monde (21 - 24 janvier); Haïti a été représentée à l’ITB de Berlin - pre- mier salon du tourisme au monde - qui s’est déroulé du 5 au 9 mars dernier. De plus, l’âme de la Caraïbe s’est également fait valoirdanslarégionavecdetrèsbonnesparticipationsaux Sa- lons du Voyage et des Vacances (Martinique - 21 au 23 mars) et du Tourisme et des Loisirs (Guyanne - 11 - 13 avril). Parallèlement aux participations d’Haïti à ces évènements in- ternationaux, le Ministère du Tourisme organise des Voyages de Presse et des Eductour . Celui-ci désigne des Voyages ou des circuits de promotion et d'information réalisés par les fabri- cants de voyages et proposés gratuitement aux agences de voy- ages et tour-opérateurs. Le but est de faire tester la formule à des professionnels pendant plusieurs jours tout en les incitant àlesproposerensuiteàleursclients.Leplusrécent«PressTrip » a été réalisé du 5 au 10 février dernier avec des journalistes guadeloupéens. La Ministre du Tourisme répondant aux questions des journalistes espagnols lors de la foire FITUR à Madrid 1. Caribbean Market Place Montego Bay - Jamaïque 12-14 janvier Plus de 80 tour-opérateurs de 16 pays devaient rencontrer206entreprisesfournis- seurs de 27 pays des Caraïbes au cours des deux jours de réunions d'affaires, selon les chiffres de pré-enregistrement de l'ACCC.
  2. 2. Par ailleurs, la Ministre a eu des échanges avec l’Union Touristique In- ternationale (TUI) et l’organisation Caribéenne du Tourisme (CTO). Elle a rencontre également RIU et Apple Vacations et a été interviewée par certains médias européens dont Der Tagespiegel. 5. Salon du Voyage et des Vacances Martinique 21 au 23 mars Alors que le pays revenait d’une ex- cellente participation à l’ITB de Ber- lin (1er Salon Mondial du Tourisme) au début du mois de mars, une dé- légation du Ministère du tourisme a été à la Martinique pour exhiber les richesses touristiques d’Haïti au cœur du Salon du Voyage et des Vacances qui s’est déroulé du 21 au 23 mars dernier. 2. Foire deTransat en Floride | Etats-Unis mi-Janvier Promotion d’Haïti à la Foire de Transat en Floride à la mi-janvi- er 2014. Transat est le rare tour opérateur international à avoir un forfait actif sur Haïti suite aux démarches du Ministère du Tourisme en 2012. Entretemps, le tour opérateur canadien vient d’introduire le Circuit du Cap-Haïtien dans son forfait après une année de service sur le marché haïtien. 3. FITUR de Madrid | Espagne 22-26 janvier Une délégation haïtienne conduite par la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin, a promu la destination Haïti du 22 au 26 jan- vier dernier lors de la réputée foire internationale du tourisme FITUR de Madrid. L’objectif a été de renforcer la visibilité d’Haïti sur la scène européenne et d’attirer de nouveaux investissements dans le secteur. 4. ITB de Berlin | Allemagne Mars 2014 Lors de la première participation d’Haïti au Salon mondial duTourisme, la délégation haïtienne s’est entretenue, entre autres, avec la AIDA Cruises (Une société allemande du secteur du Tourisme, principale- ment présente dans le secteur des croisières maritimes). La filiale espagnole de Condé Nast Traveler présente un numéro spécial, de près de 30 pages, consacré à Haiti en marge du Fitur a Madrid. 6. Salon du Tourisme et des Loisirs Guyanne 11-13 avril Duvendredi11audimanche13avril2014avaitlieuleSalondutourismeet des loisirs de Guyane au PROGT. Organisé par le Comité duTourisme Guy- anais, en partenariat avec la Région Guyane, ce rendez-vous incontourn- able entre les opérateurs touristiques et leurs clients potentiels a connu cette année un vif succès, avec une affluence en hausse de 15% estimée à près de 9000 visiteurs. Haïti y a été mis en valeur encore une fois. 7. Caribbean Week à New York 2-8 juin Le Département de Promotion du Ministère du Tourisme a promu Haïti au Caribbean Week à New York du 2 au 8 juin dernier. À l’occasion, la Ministre duTourisme, Mme Stéphanie BalmirVilledrouin, a effectué les 3 et 4 juin une tournée dans la presse haïtienne de New York, question de promouvoir la destination auprès des membres de la diaspora.

×