Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.
Un projet dans la ville
Porte d’entrée de ville
Le jardin archéologique
Centre d’interprétation archéologique virtuel "Vorgium "
Nächste SlideShare
Wird geladen in …5
×

Centre d’interprétation archéologique virtuel "Vorgium "

803 Aufrufe

Veröffentlicht am

Le projet de conservation, d’interprétation et de valorisation du patrimoine archéologique de Carhaix s’inscrit dans une réflexion globale initiée depuis une quinzaine d’années : valoriser le patrimoine historique et archéologique du Pays du Centre Ouest Bretagne dont Carhaix, ancienne capitale des Osismes, autrefois nommée Vorgium.
La réserve archéologique d’une superficie de 7 405 m2 et située 5, rue du Docteur Menguy à Carhaix a fait l’objet de fouilles programmées de 2000 à 2006 par l’INRAP sous l’égide de la DRAC. Ces fouilles ont révélé un quartier de la ville antique, témoin de l’organisation urbaine et de la vie d’une capitale de cité à l’époque gallo-romaine. Le caractère remarquable du site est avéré par le Service régional de l’archéologie de Bretagne et la Conservation départementale du patrimoine et des musées du Finistère.

Veröffentlicht in: Präsentationen & Vorträge
  • Als Erste(r) kommentieren

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

Centre d’interprétation archéologique virtuel "Vorgium "

  1. 1. Un projet dans la ville
  2. 2. Porte d’entrée de ville
  3. 3. Le jardin archéologique

×