Le comportement humain (en tant qu’acteur et décideur, chacun à son échelle) constitue aujourd’hui LE facteur limitant d’une transition réussie vers un développement durable, équitable et désirable.
Mobiliser les parties prenantes de l’entreprise sur les enjeux du développement durable passe par un changement de relation à soi, aux autres et au vivant.
Chez Socrate, la philosophie ne désignait pas l’acquisition d’un savoir, mais une manière de s’interroger, de se mettre en question, une forme de souci de soi dans sa relation aux autres. Revenons au “connais toi toi même” de Socrate.
La fresque du facteur humain concue par Humans Matter et déployée au sein de l’association Université du facteur humain permet de prendre un temps de réflexion sur les facteurs humains qui limitent notre capacité à changer : les émotions, les biais, les habitudes, l’apprentissage…
Voici la liste des sessions découverte animées par Jérémy Dumont pour NOUS SOMMES VIVANTS, LE COLLECTIF DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE #NOUSSOMMESVIVANTS https://lnkd.in/gQHE-C49
Pour d'autres dates de cession découverte / devenir animateur ou animatrice de la fresque du facteur humain https://www.levidepoches.fr/lesupercollectif/2022/05/prochaines-sessions-d%C3%A9couverte-de-la-fresque-du-facteur-humain-facteurhumain.html