Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

SRP Havas Focus Worldcup – Belgique-Argentine

439 Aufrufe

Veröffentlicht am

Fin du chapitre « Les Diables Rouges à la Coupe du Monde » ce samedi … En quart de finale, l’Argentine a mis fin à notre rêve. Le rdv est donné pour l’Euro 2016 en France ! Tassement des audiences TV et résultats sur les réseaux sociaux en baisse par rapport au match contre les USA. Les belges y croyaient moins ?

Canvas et La Une ne terminent pas en beauté ce mondial. En TV sur la cible 15-54, baisse des performances pour les deux régions. Sur les 5 matches disputés, cette diffusion obtient le plus mauvais GRP absolu dans le Nord (seulement 986.818). Les parts de marchés restent exceptionnelles : 89% nord et 86% sud.

L’analyse des profils TV et réseaux sociaux confirment l’implication des hommes concernant le football. En TV, la répartition 52/48 est légèrement favorable aux hommes. Pour ce match, 49% des femmes étaient devant leurs écrans dans le Nord et 47% dans le Sud. Sur les réseaux sociaux, la répartition 63/37 est nettement favorable aux hommes.

Les trois passages TV qui ont généré le plus grands nombres de réactions sur les réseaux sociaux dans l’ordre décroissant sont : le goal de Higuain, le coup de sifflet final et les remplacements de Lukaku&Mertens après la mi-temps.

La rencontre a généré un important volume de messages : 2.070.000 messages toutes langues confondues publiés par 1.020.000 utilisateurs de réseaux sociaux (Facebook et/ou Twitter, durant la rencontre et 20 minutes avant/après). Bien que ce soit la moitié du nombre de messages écrits pendant la rencontre en huitième de finale (4.800.000), c’est beaucoup mieux que les trois matches précédents (petit rappel : 957.600 Algérie, 419.300 Russie et 343.700 Corée du Sud). L’infographie apporte des informations intéressantes concernant le pays émetteur du message. L’Argentine prend la première place avec 26% des messages, suivit par les USA (8%), la Grande-Bretagne (7%), l’Indonésie (5%) et enfin la Belgique (3%).

Sur l’ensemble des messages délivrés, la Belgique représente 3% avec 62.174 messages (62% Nord et 38% Sud). Sur les 5 matches des Diables Rouges, deuxième meilleure performance en termes de messages et de SRP : 3,84SRP pour Canvas et 3,04SRP pour La Une. Dans le top SRP Havas catégorie sport depuis janvier 2014, ce programme se hisse à la troisième place dans le Nord (derrière 6,71SRP football BE-USA et 6,04SRP quart de finale dames de Roland Garros) et à la quatrième place dans le Sud (derrière 8,39SRP football Arsenal-Bayern, 5,93SRP football Courtrai-La Gantoise et 5,70SRP football BE-USA).

Les communautés Twitter&Facebook continuent à rassembler des curieux. A la fin du match contre l’Argentine, presque 406.000 personnes suivaient les Diables Rouges. Le Sud se répartit à part égale sur les deux réseaux sociaux (50% TW et 50% FB) tandis que le Nord a une nette préférence pour Twitter (64% TW vs 36% FB).

Veröffentlicht in: Marketing
  • Als Erste(r) kommentieren

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

×