Différentiateur NetApp. Permet de gérer les niveaux de service par gestion de priorité en fonction de la donnée. La gestion du SLA sur la performance se fait ainsi à chaud et sans migration de la donnée (contrairement au tiering qui repose sur plusieurs technologies de disques).NetApp est le seul fournisseur à proposer une architecture de stockage unifié unique. • Vous pouvez adapter votre infrastructure aux besoins des utilisateurs, en capacité et en performances.• Nous proposons des outils communs au sein de tous les systèmes, prenons en charge tous les protocoles et types de données et offrons la flexibilité nécessaire à la satisfaction de vos besoins. • Vous pouvez réaffecter de manière dynamique la capacité de stockage sur toutes vos applications Microsoft, et même utiliser le même système NetApp pour SAN et NAS simultanément.Les solutions NetApp pour SharePoint 2007/2010 offrent une infrastructure de stockage extrêmement flexible, s'adaptant facilement au développement des environnements de données et prenant en charge le stockage hétérogène et plusieurs protocoles.
Disponibilité:IDC a confirmé que de nombreux clients NetApp bénéficient d'une disponibilité de plus de 99,999 % pour leurs applications, y compris les environnements Microsoft SharePoint, grâce aux solutions de stockage NetApp.Notre technologie Snapshot, SnapMirror et SnapManager for SharePoint, avec ses fonctionnalités de restauration granulaire, vous permettent de récupérer et restaurer des sites, sous-sites, éléments individuels ou versions d'éléments en quelques minutes. Rationalisation de la protection des données SharePoint grâce à l'automatisation des sauvegardes basées sur des règles, de la restauration et de la reprise après incident. NetApp propose la gamme de solutions de protection des données la plus efficace et la plus flexible du marché pour vous permettre de sauvegarder et de restaurer régulièrement vos données, de les répliquer pour la reprise après incident et de les archiver pour une conservation à long terme. Pour ce faire, NetApp utilise une architecture unique nécessitant très peu d'espace disque et une bande passante de réplication minimale.
Les fonctionnalités « d’efficacité du stockage » sont embarquées dans Data ONTAP et ne nécessitent pas l’achat de logiciel tierce ou « d’appliances » supplémentaires. On économise ainsi également les coûts de maintenance et de support associés. Il n’est pas non plus nécessaire de se former à de nouvelles technologies.Une étude indépendante a révélé que le coût total de possession de NetApp dans les environnements Microsoft est inférieur de 36 à 42 % au coût de solutions équivalentes de stockage tierces . Les facteurs de réduction des coûts sont les suivants : • Coûts de gestion inférieurs et nombre d'employés requis pour l’administration divisé par deux par rapport aux autres environnements.• Gain de 43 % sur les coûts générés par les temps d'indisponibilité et les restaurations, par rapport aux autres solutions. • Restauration deux fois plus rapide en cas d'erreurs d'applications par rapport aux autres solutions, avec une capacité de stockage requise pour la restauration inférieure de 80 %. De nombreux clients envisagent de virtualiser leurs environnements SharePoint Server 2007/2010 dans le cadre de leur stratégie visant à créer une infrastructure IT plus efficace et plus flexible pour leur entreprise : • Les solutions de stockage NetApp pour SharePoint 2007/2010 prennent en charge l'ensemble des principales technologies d'hyperviseur, dont Microsoft Hyper-V™ et VMware® .