Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

Le respect

6.436 Aufrufe

Veröffentlicht am

Travail des 6A janvier 2015

Veröffentlicht in: Bildung
  • Als Erste(r) kommentieren

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

Le respect

  1. 1. Le sexisme • Le sexisme c’est ne pas respecter une personne de sexe opposé. • Exemple: il est normal qu’un homme puisse faire du ménage et qu’une femme puisse faire de la mécanique.
  2. 2. Le racisme • Le racisme, c’est ne pas respecter les gens d’origine différente (couleur de peau), de religion différente • Le racisme envers les juifs s’appelle l’antisémitisme
  3. 3. Les handiphobes • Les handiphobes sont les personnes qui ne respectent pas les handicapés (les handicapés moteurs, les handicapés mentaux, les aveugles et les sourds)
  4. 4. Les homophobes • Les homophobes sont les personnes qui ne respectent pas les homosexuels
  5. 5. La loi nous protège Loi du 1er Juillet 1972 dite loi Pleven : Ceux qui, soit part des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux de réunions publics (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amande de 300 euros à 45 000 euros, ou de l'une de ces deux peines seulement.
  6. 6. La loi nous protège Loi du 1er Juillet 1972 dite loi Pleven : Ceux qui, soit part des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux de réunions publics (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amande de 300 euros à 45 000 euros, ou de l'une de ces deux peines seulement.

×