Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.
profilez vos interlocuteurs et !
lisez dans leurs pensées
décrypter les comportements grâce !
aux mots et aux gestes
3 modu...
module 1

« préférences
comportementales
et personnalités »

comprendre les
motivations profondes et
attitudes de ses
inte...
Etes-vous certain de savoir comment vos mots, vos gestes et symboles sont
perçus par vos interlocuteurs ? 
Difficile à dire...
La grille de lecture proposée dans chacun de ces modules est innovante
(Indyx Model©, dépôt INPI). Elle se situe à la croi...
FORMAT : De 1h20 à 4h30 selon !
vos besoins
PRE REQUIS
aucun


BESOINS 
•  un rétroprojecteur et son câble ;
•  micro si a...
Nächste SlideShare
Wird geladen in …5
×

conférence et atelier 2017 : profilez vos interlocuteurs et lisez dans leurs pensées

748 Aufrufe

Veröffentlicht am

voici les trois modules que j'anime lors de mes conférences ou atelier : décrypter les comportements grâce aux mots et aux gestes

Veröffentlicht in: Serviceleistungen
  • Loggen Sie sich ein, um Kommentare anzuzeigen.

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

conférence et atelier 2017 : profilez vos interlocuteurs et lisez dans leurs pensées

  1. 1. profilez vos interlocuteurs et ! lisez dans leurs pensées décrypter les comportements grâce ! aux mots et aux gestes 3 modules animés par Elodie Mielczareck! Sémiologue française, diplômée en Lettres et en Linguistique, Elodie Mielczareck s’est spécialisée dans l’étude des signes verbaux (mots) et non verbaux (symboles et gestes). Devenue experte dans l’analyse du langage, Elodie Mielczareck intervient régulièrement dans les entreprises et dans les médias. Sa grille de lecture lui permet d’aider les marques et les particuliers à se positionner stratégiquement dans leurs discours. Son audit porte sur tous les signes visibles : logo, publicité, site internet, espace de vente ou de travail, etc. et invisibles : comportements, gestes, etc. Certifiée en synergologie et neurocognitivisme, Elodie Mielczareck anime des conférences et des ateliers au cours desquels elle nous délivre sa compréhension de la langue de bois et de la dissimulation non-verbale. Elle donne des outils concrets aux collaborateurs pour gagner en temps et en aisance relationnelle.
  2. 2. module 1 « préférences comportementales et personnalités » comprendre les motivations profondes et attitudes de ses interlocuteurs pour mieux communiquer avec eux module 2 « gestes et mots de l’adhésion, de l’évitement et de la dissimulation » décodez les gestes de ses interlocuteurs pour les amener en zone d’authenticité module 3 « gérer les personnalités difficiles et baisser le niveau de stress » comprendre les enjeux relationnels du positionnement grégaire Chaque module est déclinable en conférence (de 1h20 à 2h) ou en atelier (de 3h à 4h30) selon vos besoins.
  3. 3. Etes-vous certain de savoir comment vos mots, vos gestes et symboles sont perçus par vos interlocuteurs ? Difficile à dire, car nous y prêtons peu attention. Pourtant, l’inconscient a une envie irrépressible de s’exprimer et fournit de précieux indices à qui sait les décrypter… Ces conférences et ateliers ont pour objectif de sensibiliser au pouvoir des mots et des gestes. A travers des études scientifiques récentes et des exemples quotidiens, je montre la manière dont notre langage influence nos comportements, et inversement. Je donne des astuces concrètes pour construire un message pertinent en fonction de son interlocuteur. Pour vous permettre de gagner en aisance relationnelle, gérer les situations de conflit, apaiser les relations avec votre environnement personnel ou professionnel.
  4. 4. La grille de lecture proposée dans chacun de ces modules est innovante (Indyx Model©, dépôt INPI). Elle se situe à la croisée des chemins, fondée sur les apports de : -  la pragmatique et de l’analyse de discours. Occurrences linguistiques : type de champ lexical (émotionnel vs analytique), type de construction syntaxique (tournures alambiquées vs phrases Sujet Verbe Objet), type de grammaire (usage de pronoms personnels versus tournures impersonnelles). Références bibliographiques : Benveniste, Maingueneau, Austin. -  la communication non verbale et de la synergologie. Occurrences corporelles idiomatiques (propres à l’individu) : types de gestes communicatifs (projectifs versus distanciés), types de posture (corps vigilant versus corps conquérant). Références bibliographiques : Morris, Cosnier, Turchet - l’éthologie et les neurosciences sur les différents types de comportements. Les différents types de stress (lutte, fuite, inhibition), différents positionnements grégaires (dominance, soumission, marginalité et intégration). Références bibliographiques : Laborit et Fradin.
  5. 5. FORMAT : De 1h20 à 4h30 selon ! vos besoins PRE REQUIS aucun BESOINS •  un rétroprojecteur et son câble ; •  micro si amphithéâtre ; •  enceintes de bonnes qualités pour les vidéos ; •  si possible, des chaises qui peuvent bouger pour le travail de groupe (conférence et atelier) VOTRE CONTACT Elodie Mielczareck elodie.mzk@gmail.com Blog : leblogdelasemio.com avec la page « dans les médias » pour revoir les différentes interventions : http://www.leblogdelasemio.com/?page_id=161 Page du Nouvel Obs avec analyses sociétales régulières : http://leplus.nouvelobs.com/elodie-mielczareck Page Facebook publique (réponse en quelques heures, en moyenne) Page Linkedin Page Twitter Chaîne Youtube

×