Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

#PortraitDeStartuper #68 - Unifocnic - Ahmed Hamdan

499 Aufrufe

Veröffentlicht am

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Ahmed Hamdan CEO de la startup Unifonic.

Veröffentlicht in: Kleinunternehmen & Unternehmertum
  • Als Erste(r) kommentieren

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

#PortraitDeStartuper #68 - Unifocnic - Ahmed Hamdan

  1. 1. CEO Ahmed Hamdan Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS CEO Ahmed Hamdan J'ai démarré Unifonic quand j'étais à l'université mais j’ai tout de même travaillé pendant 2 ans dans des entreprises tech au début de l’aventure. Je suis entrepreneur depuis 2006.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Je suis un rêveur et je me sens investi d’une mission. Ma motivation, c’est de donner les moyens aux gens et aux organisations de réussir.  Quelle est votre formation initiale ? J'ai un bachelor en génie logiciel et un master en informatique de KFUPM (King Fahd University of Petroleum and Minerals).  Qu’est-ce qui vous passionne ? Impact et émancipation.
  3. 3. 3 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Unifonic « permet aux entreprises d’entrer en relation avec leurs clients et d'offrir des expériences humaines délicieuses à travers de multiples canaux » Unifonic permet aux entreprises d’entrer en relation avec leurs clients et d'offrir des expériences humaines délicieuses à travers de multiples canaux. Grâce à une plate-forme basée sur le cloud, Unifonic fournit des API qui peuvent être intégrées dans les systèmes pour rendre la communication simple, rapide et rentable.
  4. 4. 4 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Tout a commencé en 2006 alors que j'étais à l'université ; j'étudiais pour devenir ingénieur et j'étais impliqué dans de nombreux clubs. Nous avions toujours besoin de communiquer avec les membres des clubs et c'est là que j'ai dû faire face au défi d'envoyer des messages à des groupes de personnes. Avec mon frère, nous avons donc commencé à construire une solution pour envoyer un message à plusieurs destinataires en un seul clic. Deux ans plus tard, j'ai réalisé que ce concept était extensible et qu'on pouvait en faire un business.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Nous fournissons des services basés sur le cloud et cette industrie est en croissance constante. La plateforme que nous développons depuis 10 ans est en constante évolution avec de nouveaux services et de nouvelles offres. Notre objectif est de suivre en permanence l'évolution de la technologie et d'amener nos clients vers ces nouveaux services.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Nous avons bootstrapés pendant 10 ans puis nous avons réalisé la plus grosse levée de fonds série A de la région (21 millions $).
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Le coaching, la réglementation et l'accès aux talents ont toujours été un défi.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Résilience, passion et agilité.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Les retours de vos clients.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Montez une équipe fondatrice fantastique qui croit en votre vision et votre objectif. Ensuite, tout devient possible.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet www.unifonic.com Linkedin www.linkedin.com/in/hamdanahmed/ Twitter https://twitter.com/AhmHamdan CEO Ahmed Hamdan
  7. 7. ANNEXES
  8. 8. 8 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×