Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

#PortraitDeStartuper #53 - Workkit - Judith Touboul

546 Aufrufe

Veröffentlicht am

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Judith Touboul fondatrice & directrice de la startup Workkit.

Veröffentlicht in: Kleinunternehmen & Unternehmertum
  • Als Erste(r) kommentieren

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

#PortraitDeStartuper #53 - Workkit - Judith Touboul

  1. 1. Fondatrice & Directrice Judith Touboul Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon En partenariat avec
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Fondatrice & Directrice Judith Touboul J’ai développé mes compétences dans une entreprise pendant 14 années sur des postes de management d’équipes opérationnelles et siège, ainsi qu’au sein du département formation, en assurant l’animation et le déploiement de toutes les formations d’une direction. Je suis entrepreneuse depuis avril 2016, date à laquelle j’ai créé ma première structure d’auto-entrepreneur sur les missions de consultante et formatrice.
  3. 3. 3 Portrait de startuper INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Je suis généreuse de ma personne et de mon temps. Je fais d’abord confiance ! Je suis une personne déterminée, courageuse et forte à l’extérieur, et en même temps fragile à l’intérieur (ce qui est lisible pour peu de personnes). J’aime fédérer et réunir les personnes autour de projets ou de causes, et chez moi. J’aime profondément l’être humain. Et, ce qui n’a rien à voir avec le reste, j’ai besoin de simplicité pour avancer et de complexité pour me développer et m’épanouir.  Quelle est votre formation initiale ? Après un baccalauréat scientifique, je n’ai pu réussir à me décider à choisir et assurer un parcours étudiant, j’ai alors intégré une entreprise très rapidement. C’est sans aucun diplôme en poche que j’ai réussi à gravir quelques « échelons » d’une belle entreprise. En 14 ans, je suis passée du poste de vendeuse (gérant des clients plutôt très « amoureux » du concept) au poste de Responsable Régionale (gérant 170 personnes et quelques 10aine de millions de CA par an sur ma zone). Au milieu de managers, collègues et même collaborateurs faisant briller leurs diplômes comme des blasons sur une veste, les formations professionnelles ont été la clef de mon développement et de mon superbe parcours ! C’était alors dans ses moments que toutes mes expériences pouvaient être consolidées et modélisées, l’apprentissage était alors de prendre conscience de soi pour définir les acquis et les « reste à ». Tout ce que j’ai appris dans mon parcours, dont je suis très fière, je le dois à la formation professionnelle !  Qu’est-ce qui vous passionne ? Repenser les méthodes, modéliser les concepts, structurer et mettre en vie les formations, communications. J’adore créer du sens et du lien entre différents sujets ou différentes choses.
  4. 4. 4 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Workkit « s’est créée autour d’une envie simple, faire de la formation un moment de plaisir, identique à celui que nous ressentons lorsque nous recevons une Box Cadeau » Workkit s’est créée autour d’une envie simple, faire de la formation un moment de plaisir, identique à celui que nous ressentons lorsque nous recevons une Box Cadeau. J’avais envie de recréer cet instant, empli de questions, d’émotions, d’impatience et de surprise. C’est comme cela que nous avons créé Workkit, la première Box de formation individuelle en entreprise. Pour atteindre cette ambition, nous avons développé une méthodologie positive et bienveillante qui repose sur 3 axes : #LEARN (des notions essentielles, mais simples et digestes), #ACT (des activités et jeux pour se mettre en mouvement), #ENJOY (Un cadeau pour faire plaisir et ancrer l’apprentissage) et aussi et surtout, parce que dans le plaisir nous apprenons mieux !
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Notre envie est de redonner l’envie d’apprendre aux collaborateurs. Nous voulons repositionner la formation comme un cadeau pour le collaborateur, un moment pour lui, un moment qui s’adapte à lui et non l’inverse, un moment d’émotions, de plaisir, un moment d’apprentissage. Parce que l’apprentissage est la clef de notre développement et de notre épanouissement. Aujourd’hui, les formations sont trop souvent associées à obligation et contrainte ; avec Workkit, chacun est libre et avance à son rythme et selon ses envies.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Notre ambition est de porter une révolution dans l’apprentissage : • Remettre le plaisir au cœur de l’apprentissage avant tout • Faire différemment pour surprendre à l’heure du tout digital • Revenir à des valeurs ancrées (l’émotion que je ressens quand je lis un livre ne sera jamais la même que celle que je ressens en lisant sur une tablette) • Apprendre sans être totalement conscient de ce qu’il se passe Notre priorité est le collaborateur en entreprise, convaincus qu’un grand nombre d’entre nous découvre trop tard son potentiel. En France d’abord, puis en Europe, et dans le reste du monde, là où le besoin existe. Je porte ensuite l’ambition de chambouler les grandes institutions éducatives pour permettre à tous les enfants de se sentir intelligents, et pas seulement à ceux qui ont la moyenne de la classe dans toutes les matières.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Autofinancement jusqu’ici cependant nous allons démarrer des démarches pour obtenir des aides.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? En tant que chef d’entreprise, j’ai l’impression que l’on rencontre des difficultés à chaque étape de construction et/ou de vie ; le plus difficile est de les affronter seule, car cela amène beaucoup de doute, et le doute me procure une grande instabilité. C’est comme marcher sur un fil d’équilibriste sans en voir la fin. Pour les difficultés que j’ai rencontrées, incarner ses valeurs au quotidien : avoir les comportements adaptés dans chacune des situations, prendre du recul sur un projet qui me tient à cœur : c’est un exercice de style qui m’est possible aujourd’hui grâce à mes associés sur la partie business, mais je prends les choses à cœur car je mets beaucoup de cœur dans tout ce que je réalise et ma plus grande difficulté est de réussir à gagner en hauteur dans une logique de long terme.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Je dirais d’abord des savoir-être : l’humilité, le doute, le courage, la détermination. Et puis des actions concrètes : s’entourer des bonnes personnes, de la méthodologie, remettre en question la forme de façon régulière, rester à l’écoute, gérer les priorités.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Rester à l’écoute !  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Dans chaque situation difficile, demande-toi quel est le cadeau qui t’est apporté dans cette situation ?
  7. 7. 7 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet www.workkit.fr Linkedin https://www.linkedin.com/in/judith-touboul/ Twitter https://twitter.com/Workkit_la_box Fondatrice & Directrice Judith Touboul
  8. 8. ANNEXES
  9. 9. 9 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×