Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

7 choses qui vous deconcentrent et nuisent a votre productivite

1.477 Aufrufe

Veröffentlicht am

Vous manquez de productivité ? Vous avez parfois le sentiment que vous n’avez rien fait de votre journée ? Les distractions au travail sont sans doute responsables.

  • Hello! Get Your Professional Job-Winning Resume Here - Check our website! https://vk.cc/818RFv
       Antworten 
    Sind Sie sicher, dass Sie …  Ja  Nein
    Ihre Nachricht erscheint hier

7 choses qui vous deconcentrent et nuisent a votre productivite

  1. 1. 7 CHOSES QUI VOUS DECONCENTRENT ET NUISENT A VOTRE PRODUCTIVITE Vous manquez de productivité ? Vous avez parfois le sentiment que vous n’avez rien fait de votre journée ? Les distractions au travail sont sans doute responsables. Voici 7 choses qui vous font perdre en concentration et quelques conseils pour y remédier.
  2. 2. 2 LE MULTITASKING Le « multitasking », ou l’art d’accomplir plusieurs tâches à la fois, est un mythe d’efficacité. S’il arrive de devoir réaliser une multitude de tâches, le cerveau n’est capable d’accomplir qu’une seule tâche correctement. Ainsi, pour rester productif et concentré, mieux vaut éviter de répondre au téléphone en écrivant un mail ou discuter avec un collègue tout en cherchant une information. Car en faisant plusieurs tâches à la fois, on en survole d’autres. Si une mission vous semble trop importante à effectuer, pourquoi ne pas la diviser en sous-parties ? Vous vous sentirez moins submergé et votre efficacité augmentera.
  3. 3. 3 LE DESORDRE Un bureau désordonné sur lequel vos dossiers se mêlent à vos effets personnels nuit à votre concentration. En effet, vous perdez du temps à chercher un document et cela pourra vous mettre en retard sur un projet. Essayez d’optimiser votre espace de travail et de ranger votre bureau et votre plan de travail.
  4. 4. 4 LES BRUITS Il existe toutes sortes de bruits au bureau : les bavardages de vos collègues, les téléphones portables qui sonnent ou vibrent, les réunions qui s’improvisent tout près de votre espace de travail, etc. Plusieurs études ont montré que plus les bruits ont du sens, plus ils dérangent et déconcentrent.
  5. 5. 5 LES ODEURS DESAGRABLES Les odeurs gênantes comme les odeurs corporelles, les parfums trop forts ou la nourriture nuisent à la productivité et sont souvent délicates à aborder avec ses collègues. Attention à la manière dont vous amenez le sujet pour ne pas blesser la personne responsable. Préférez une communication non-violente pour soulever le problème.
  6. 6. 6 LES MAILS Consulter régulièrement ses mails fait perdre en concentration. Pour ne pas être parasité par votre messagerie, essayez de jeter un œil à vos e- mails et d’y répondre à des heures précises.
  7. 7. 7 LE PORTABLE Internet et le téléphone sont une grande source de distraction au travail. Un téléphone qui sonne régulièrement vous déconcentre et nuit à votre productivité. Essayez donc de limiter vos échanges personnels ou de répondre sur votre temps de pause pour ne pas cumuler de retard sur votre travail.
  8. 8. 8 LE SURF PERSONNEL Si votre métier nécessite l’usage d’internet, il est sans doute difficile de rester concentré face à la tentation des réseaux sociaux, sites de vente en ligne, plateformes de vidéos, etc. Pour éviter d’y succomber, essayez de garder uniquement les onglets nécessaires à votre travail et fermez les autres programmes : moins vous aurez de fenêtres ouvertes, plus vous parviendrez à vous concentrer !

×