Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

5 conseils utiles pour les jeunes diplomes

766 Aufrufe

Veröffentlicht am

Voici 5 conseils aux jeunes qui s’apprêtent à
rejoindre le marché du travail.

  • Visit Here to Download eBook === zakuratest.com/2889440281-Rester-fort.html
       Antworten 
    Sind Sie sicher, dass Sie …  Ja  Nein
    Ihre Nachricht erscheint hier
  • Hello! Get Your Professional Job-Winning Resume Here - Check our website! https://vk.cc/818RFv
       Antworten 
    Sind Sie sicher, dass Sie …  Ja  Nein
    Ihre Nachricht erscheint hier

5 conseils utiles pour les jeunes diplomes

  1. 1. 5 CONSEILS UTILES POUR LES JEUNES DIPLOMES Une carrière professionnelle est une courbe d’apprentissage qui évolue en permanence. L’expérience et les connaissances acquises pendant celle-ci améliorent les compétences d’un individu. Les leçons tirées pendant une carrière professionnelle pourraient être très utiles aux jeunes diplômés, surtout si elles étaient appliquées au début de leur vie professionnelle. Jenna Alexander, DRH Hays Royaume-Uni et Irlande, livre 5 conseils aux jeunes qui s’apprêtent à rejoindre le marché du travail.
  2. 2. 2 CONSEIL N°1 IL N’EST PAS UTILE DE PARLER FORT POUR ÊTRE ÉCOUTÉ Lorsqu’on vient de débuter sa vie professionnelle, il n’est pas toujours facile de se démarquer de ses collègues pour faire bonne impression. Toutefois, parler plus fort que les autres ne vous apportera rien. Jenna conseille de garder à l’esprit que vous avez été embauché parce que votre employeur a décelé en vous des compétences et des qualités pour un poste en particulier. Il est donc préférable de rester vous-même, d’identifier vos points faibles et de proposer des solutions pour vous améliorer. En restant vous-même, les autres savent qu’ils peuvent vous faire confiance et compter sur vous.
  3. 3. 3 CONSEIL N°2 POSER DES QUESTIONS NE FAIT PAS DE VOUS UNE PERSONNE STUPIDE Il est parfois intimidant de poser des questions lors d’une réunion mais tout le monde est passé par là. Poser des questions, même évidentes, ne fait pas de vous quelqu’un de bête. Pour réussir, vous avez besoin d’obtenir toutes les informations disponibles. Vous pouvez poser des questions quel que soit votre niveau dans l’entreprise. Pour Jenna, « les personnes les plus productives et les plus impliquées posent des questions à chaque fois qu’elles ont des doutes. Ces personnes n’ont pas peur de poser les questions les plus évidentes. Ce qui compte pour elles c’est de faire les choses bien et de réussir sur le long terme ».
  4. 4. 4 CONSEIL N°3 EN PARTAGEANT VOS CONNAISSANCES, VOUS CREEZ UNE RELATION GAGNANT-GAGNANT En partageant des idées ou des informations, vous créez un réel partage de connaissances. Toutefois, les personnes ambitieuses ont tendance à garder les informations pour elles car elle les perçoivent comme une force pour évoluer professionnellement. Ne pas partager les bonnes idées est une erreur car sans partage de connaissances et de bonnes pratiques, il n’est pas possible d’apprendre et de progresser. Pour Jenna, vous avez de nombreuses occasions de partager vos idées. Par exemple, en proposant quelque chose lors d’une réunion ou en donnant votre avis lorsque vous travaillez sur un projet d’équipe. Les personnes compétentes qui partagent leurs idées et leurs expériences sont plus à même de mener leur équipe au succès, donc de donner une bonne image d’elles-mêmes.
  5. 5. 5 CONSEIL N°4 IL N’Y A PAS D’AGE POUR MANAGER Le leadership est davantage une qualité qu’une compétence. La capacité à manager des équipes relève du savoir-être puisque les bons leaders ne se contentent pas de dire aux autres ce qu’ils doivent faire mais savent les écouter, les comprendre et faire en sorte d’obtenir le meilleur d’eux- mêmes. Par conséquent, avoir de l’ancienneté dans l’entreprise est un plus mais ce n’est pas essentiel pour évoluer. Selon Jenna, pour progresser il faut prouver son leadership. Cela passe par le partage de connaissances, les résultats atteints, la curiosité et l’ouverture d’esprit.
  6. 6. 6 CONSEIL N°5 TRAVAILLEZ INTELLIGEMMENT ET DISSOCIEZ VOTRE VIE PROFESSIONNELLE DE VOTRE VIE PRIVEE Il arrive que vous deviez vous rendre plus tôt au travail et partir plus tard parce que vous avez une charge importante de travail à abattre, un projet à finir, un objectif précis à atteindre ou parce que vous devez échanger avec des clients qui vivent à l’étranger. Mais il est important de maintenir un équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle et de ne pas rester tard au bureau trop souvent, juste pour impressionner votre responsable. Jenna insiste sur le fait que pour faire bonne impression auprès de son manager, il faut travailler intelligemment en étant le plus productif possible pendant les heures de travail. Pour Jenna, nous sommes plus productifs lorsque notre esprit est reposé. Faites de l’exercice, ayez des hobbies en dehors du travail, prenez du recul et retournez au bureau les batteries chargées.
  7. 7. 7 Finalement, ces 5 leçons se résument à rester soi-même, identifier les points à améliorer et ne pas hésiter à poser des questions pour pouvoir évoluer professionnellement. N’ayez pas peur de partager vos idées pour améliorer les choses et prendre du recul lorsque cela est nécessaire. Enfin, gardez à l’esprit que les postes de management ne sont pas réservés aux seniors. Rapprochez-vous des personnes qui peuvent vous aider à évoluer professionnellement.

×