Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

François Rabelais

1.115 Aufrufe

Veröffentlicht am

Trabajo 2º A Netu, María Angeles y Leti.

Veröffentlicht in: Bildung
  • Als Erste(r) kommentieren

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

François Rabelais

  1. 1. François Rabelais
  2. 2. Poète français, médecin, humaniste,figure importante de la pré- Renaissance française. François Rabelais naît à La Devinière, 1494. Son père est avocat et sénéchal de Lerné. On ne sait rien de son
  3. 3. Il reçoit une éducation qui le conduit, sans vocation, à l’état monastique. Le jeune François commence ses études à l’abbaye des bénédictins de Seuilly. En 1510, il devient novice au couvent de la Baumette, près dAngers, puis prêtre et frère franciscain (moine). Il se livra à l’étude approfondie des langues anciennes : latin, grec et hébreu.
  4. 4. Labbaye de Seuilly
  5. 5. Le convent de la Baumette.
  6. 6. Rabelais suit des études de médecine àla faculté de Montpellier et devientmédecin en 1532 à Lyon.En 1533, il estcondamné par la Sorbonne, faculté dethéologie de Paris. Sa réputation demédecin lui vaut la protection del’évêque de Paris, Jean Du Bellay, futurcardinal.
  7. 7. Rabelais quitte pour Rome en Italie en 1534 . Ilfait des recherches en botanique, enpharmaceutique, en archéologie.Il retourne enItalie en juillet 1535 avec Jean du Bellay. Ilparvient alors à faire régulariser sa situationauprès du pape, ce qui lui permet de poursuivreen même temps son activité de médecin et safonction de prêtre (lEglise interdisant aux prêtreslexercice de la médecine). Il obtient laffectationau monastère bénédictin de St-Maur-des-Fossés.
  8. 8. St-Maur-des-Fossés.
  9. 9. En 1537 il est docteur en médecine. De 1539 à1541 il serait à Turin avec Guillaume du Bellay; il yretourne en 1542 et rentre, accompagnant la dépouille de Du Bellay, en 1543. En 1551 il obtient la cure de Meudon. .
  10. 10. Malade, Rabelais résigne ses deux cures, Saint Martin de Meudon et Saint Christophe duJambet (diocèse du Mans). Il meurt le 9avril 1553 à Paris. Il est enterré aucimetière Saint-Paul.
  11. 11. Hecho por:MªÁngeles Cazorla MorónLeticia Ahumada GaviraAna González Parrado

×