Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.

DWS19 Seminaire Healthcare William Rolland SNITEM

342 Aufrufe

Veröffentlicht am

Une vraie stratégie nationale pour le numérique en santé
Décloisonner les organisations pour favoriser l’intégration et l’adhésion au numérique en santé

Veröffentlicht in: Technologie
  • Login to see the comments

  • Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt!

DWS19 Seminaire Healthcare William Rolland SNITEM

  1. 1. #DWS19 Le numérique en santé Evoluer, Révolutionner, Réussir William ROLLAND eHealth Manager Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM)
  2. 2. | Enlighten your digital future! #DWS19  La ministre des solidarités et de la Santé a annoncé en avril 2019 une feuille de route qui présente une stratégie nationale claire et organisée dans le cadre de la loi de santé. (Ma Santé 2022)  Cette nouvelle gouvernance présente un schéma d’urbanisation pour le numérique en santé en vue de moderniser notre système de santé grâce aux outils et solutions numériques.  Patients, usagers, services de l’état, professionnels de santé et industriels se mettent en ordre de marche pour atteindre les objectifs de « Ma Santé 2022 ». LE NUMÉRIQUE EN SANTÉ Evoluer UNE VRAIE STRATEGIE NATIONALE POUR LE NUMERIQUE EN SANTE
  3. 3. | Enlighten your digital future! #DWS19  Pour les services de l’état qui doivent définir le cadre et mettre à disposition les infrastructures sur lesquelles les offreurs de solutions (publics et privés) pourront bâtir des services : introduisant la notion de «plateforme».  Pour les organisations de santé qui doivent adapter leurs infrastructures humaines et matérielles ainsi que leurs organisations.  Pour les professionnels de santé qui doivent adhérer au numérique afin d’améliorer leur quotidien et celui de leurs patients.  Pour les industriels, pourvoyeurs d’innovations, qui doivent proposer des moyens et des solutions technologiques adaptés au cadre défini par l’état et assurer une bonne intégration de ces moyens et outils dans le schéma d’urbanisation. LE NUMÉRIQUE EN SANTÉ Révolutionner UN CHANGEMENT DE PARADIGME …
  4. 4. | Enlighten your digital future! #DWS19  Le temps presse … tous les acteurs doivent respecter la feuille de route nationale, pour une échéance à 2022  S’aligner sur le cadre régalien en adaptant l’innovation et les développements pour respecter ledit cadre  Être parfois coercitif en rendant opposable les composants indispensables à une bonne intégration des outils et solutions numériques  Être agile et repenser, décloisonner les organisations pour favoriser l’intégration et l’adhésion au numérique en santé LE NUMÉRIQUE EN SANTÉ Réussir PASSER A L’ ACTION !
  5. 5. | Enlighten your digital future! #DWS19 MERCI. William ROLLAND eHealth Manager SNITEM - Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales. LE NUMÉRIQUE EN SANTÉ

×