Ce manuel synthétique formalise les principales procédures administratives dans le cadre de la gestion des stocks de pièces de rechange, de pièces électriques, de produits chimiques et huileux et de consommables au sein des Centrales électriques ou autres exploitations industrielles.
Les objectifs visés ici répondent aux soucis :
- De transparence dans la gestion des stocks avec répartition selon le protocole de mise à disposition des pièces essentielles et celles nécessaires au fonctionnement des divers moteurs lors de l’exploitation et stockées dans les magasins.
- De suivi correct du niveau des stocks conformément aux recommandations du Top Management qui sont entre autres de disposer d’un volume de stock pas trop élevé pour éviter des frais substantiels (coûts d’entreposage, matériels obsolètes, vols, etc.)
- D’anticipation des besoins en pièces de rechange et produits autres pour une meilleure productivité (préparation des divers programmes de révision).
- De préparation de l’inventaire de fin d’exercice et l’établissement d’informations fiables pour leur prise en compte dans la Comptabilité Générale.