Diese Präsentation wurde erfolgreich gemeldet.
Wir verwenden Ihre LinkedIn Profilangaben und Informationen zu Ihren Aktivitäten, um Anzeigen zu personalisieren und Ihnen relevantere Inhalte anzuzeigen. Sie können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern.
1/2
APPEL A CANDIDATURE
COORDINATEUR DU POLE VALORISATION
Fonction : Coordinateur du Pôle Valorisation Niveau : Cadre Supé...
2/2
 Attitudes
 Sens de l’organisation, esprit d’équipe, leadership ;
 Sens de la communication.
3) MISSIONS
Le Coordin...
Nächste SlideShare
Wird geladen in …5
×

von

Apell a candidature poste de coordonnateur du pole valorisation projet ma getv Slide 1 Apell a candidature poste de coordonnateur du pole valorisation projet ma getv Slide 2
Nächste SlideShare
Is your brand powered by people?
Weiter
Herunterladen, um offline zu lesen und im Vollbildmodus anzuzeigen.

1 Gefällt mir

Teilen

Herunterladen, um offline zu lesen

Apell a candidature poste de coordonnateur du pole valorisation projet ma getv

Herunterladen, um offline zu lesen

1) CONTEXTE
ERA-Cameroun est une ONG œuvrant pour l’amélioration de la gestion des déchets au Cameroun. ERA-Cameroun a initié un projet de valorisation des ordures ménagères issues de la collecte réalisée dans la Commune de Dschang, surtout par la fabrication de compost à usage agricole. La Commune de Dschang a démarré depuis le 06 décembre 2014 un projet co-financé sur 4 années par l’Union Européenne dénommée Maîtrise de la gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides municipaux dans la Commune de Dschang (MaGeTV).
Dans ce contexte, l’ONG ERA-Cameroun mettant en œuvre une partie des activités de ce projet recrute un coordinateur, qui sera le superviseur de l’ensemble des activités du pôle valorisation et le garant des résultats.

Ähnliche Bücher

Kostenlos mit einer 30-tägigen Testversion von Scribd

Alle anzeigen

Apell a candidature poste de coordonnateur du pole valorisation projet ma getv

  1. 1. 1/2 APPEL A CANDIDATURE COORDINATEUR DU POLE VALORISATION Fonction : Coordinateur du Pôle Valorisation Niveau : Cadre Supérieur Lien hiérarchique : Coordonnateur Adjoint ERA – Cameroun Contrat : CDD 6 mois (reconductible) Lien technique : Directeur AMGED Poste basé à : Dschang, Cameroun Territoire d’activité : Commune de Dschang et département de la Menoua 1) CONTEXTE ERA-Cameroun est une ONG œuvrant pour l’amélioration de la gestion des déchets au Cameroun. ERA-Cameroun a initié un projet de valorisation des ordures ménagères issues de la collecte réalisée dans la Commune de Dschang, surtout par la fabrication de compost à usage agricole. La Commune de Dschang a démarré depuis le 06 décembre 2014 un projet co-financé sur 4 années par l’Union Européenne dénommée Maîtrise de la gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides municipaux dans la Commune de Dschang (MaGeTV). Dans ce contexte, l’ONG ERA-Cameroun mettant en œuvre une partie des activités de ce projet recrute un coordinateur, qui sera le superviseur de l’ensemble des activités du pôle valorisation et le garant des résultats. 2) PROFILS  Niveau de qualification : BAC + 5  Expériences  Au minimum huit ans d’expériences en gestion de projet et dans un poste similaire, notamment sur des projets avec bailleurs internationaux (ex : Union Européenne, Agence Française du Développement,…) ;  Expériences avérées en gestion d’équipe ;  Expériences avérées en gestion comptable et financière ;  Expériences avérées en montage de projet et recherche de financement ;  Expériences dans le milieu agricole et/ou dans la gestion de déchets sont un plus.  Compétences requises  Bonne capacité de rédaction et d’expression orale ;  Bonne connaissance du code de travail et des lois sociales applicables au Cameroun ;  Maitrisant le français et l’anglais écrit et parlé.  Connaissances techniques :  Gestion d’entreprise ;  Gestion comptable et financière ;  Gestion commerciale et marketing ;  Gestion environnementale, notamment gestion des déchets serait un plus ;  Agronomie, connaissance du milieu agricole serait un plus. PROJET MaGeTV Maîtrise de la gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides municipaux dans la Commune de Dschang (MaGeTV)
  2. 2. 2/2  Attitudes  Sens de l’organisation, esprit d’équipe, leadership ;  Sens de la communication. 3) MISSIONS Le Coordinateur du Pôle Valorisation est le superviseur général des activités de production, de commercialisation du compost, des expérimentations agricoles et de l’aménagement des sites de compostage. Le Coordinateur assure en outre la gestion des ressources financières. Il doit remplir en plus les missions suivantes :  Manager l’équipe du Pôle Valorisation du Projet MaGeTV (à terme 60 employés dont 4 cadres) ;  Assurer la gestion des ressources humaine (recrutement,…) ;  Assurer une bonne gestion quotidienne du Pôle Valorisation ;  Organiser et suivre les appels d’offres de l’aménagement des sites de compostage ;  Piloter la stratégie commerciale et marketing ;  Mettre en place le plan d’affaire annuel et mobiliser les ressources locales qui permettront l’équilibre budgétaire ;  Superviser et appuyer le responsable monitoring carbone au reporting carbone ;  Représenter le Pôle Valorisation auprès des instances publiques et des bailleurs internationaux ;  Assurer le reporting du Pôle Valorisation aux différents bailleurs (Union Européenne, AFD/FFEM) ;  Organiser les réunions de pôle et différents comités de pilotage en relation avec la Commune de Dschang. Une grande partie des activités sera menée en collaboration avec la Commune de Dschang. 4) COMPOSITION DU DOSSIER 1 – Une lettre de motivation manuscrite adressé à Monsieur le Coordonnateur de ERA – Cameroun ou au Maire de la Commune de Dschang ; 2 – Un CV détaillé du candidat, décrivant le profil et les expériences professionnelles; 3 – Une photocopie de la carte nationale d’identité ; 4 – Une photocopie du diplôme le plus élevé. 5) LIEUX ET DATE DE DEPOT DU DOSSIER Les dossiers de candidatures peuvent être déposés ou envoyer par email avant 05 janvier 2014 à 12 heures aux adresses suivantes : 1 – Dépôt physique :  Commune de Dschang, Secrétariat du Maire ou au Bureau du projet Compost, bâtiment annexe  Siège de ERA – Cameroun à Yaoundé, Monté Maison Blanche, Face AES – SONEL Biyem Assi, B.P. 3356 Yaoundé. 2 – Envoi par email : secretariat@era-cameroun.com
  • RodrigueTedjio

    Jan. 29, 2016

1) CONTEXTE ERA-Cameroun est une ONG œuvrant pour l’amélioration de la gestion des déchets au Cameroun. ERA-Cameroun a initié un projet de valorisation des ordures ménagères issues de la collecte réalisée dans la Commune de Dschang, surtout par la fabrication de compost à usage agricole. La Commune de Dschang a démarré depuis le 06 décembre 2014 un projet co-financé sur 4 années par l’Union Européenne dénommée Maîtrise de la gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides municipaux dans la Commune de Dschang (MaGeTV). Dans ce contexte, l’ONG ERA-Cameroun mettant en œuvre une partie des activités de ce projet recrute un coordinateur, qui sera le superviseur de l’ensemble des activités du pôle valorisation et le garant des résultats.

Aufrufe

Aufrufe insgesamt

249

Auf Slideshare

0

Aus Einbettungen

0

Anzahl der Einbettungen

4

Befehle

Downloads

2

Geteilt

0

Kommentare

0

Likes

1

×