SlideShare ist ein Scribd-Unternehmen logo
1 von 13
Android 4.4 « K at
itK
»
07/11/2013
Orange Developer Center
1
Orange Developer Center
2
Le contrôle par la voix: “Ok Google”

3
Plein écran

4
Le composeur téléphonique

5
Google Hangouts

6
Support des imprimantes

7
Intégration de QuickOffice et Google Dive

8
Des nouveautés pour les développeurs: Design

9
CAPTURES DE VIDÉO

10
Nouveau moteur de compilation

11
Nouveau détecteur de mouvements

12
Voilà, nous avons fait le tour des nouveautés d'Android
4.4 ! Google fait ainsi un bon de géant par rapport à son
Jelly Bean et nous attendons désormais sa disponibilité
dans nos Smartphones

13

Weitere ähnliche Inhalte

Mehr von ODC Orange Developer Center

Mehr von ODC Orange Developer Center (20)

Frameworks de développement Mobile
Frameworks de développement MobileFrameworks de développement Mobile
Frameworks de développement Mobile
 
Les bibliothèques sous Android
Les bibliothèques sous AndroidLes bibliothèques sous Android
Les bibliothèques sous Android
 
Les Fragments
Les FragmentsLes Fragments
Les Fragments
 
Sencha Touch
Sencha TouchSencha Touch
Sencha Touch
 
Personnalisation bouton et animations Android
Personnalisation bouton et animations AndroidPersonnalisation bouton et animations Android
Personnalisation bouton et animations Android
 
Android Device Monitor
Android Device MonitorAndroid Device Monitor
Android Device Monitor
 
Monkey & Monkey Runner
Monkey & Monkey RunnerMonkey & Monkey Runner
Monkey & Monkey Runner
 
Itinéraire sur Google Maps
Itinéraire sur Google MapsItinéraire sur Google Maps
Itinéraire sur Google Maps
 
Partage sur les réseaux sociaux
Partage sur les réseaux sociauxPartage sur les réseaux sociaux
Partage sur les réseaux sociaux
 
Shared Preferences
Shared PreferencesShared Preferences
Shared Preferences
 
Action Bar - AB & ActionBarSherlock - ABS
Action Bar - AB & ActionBarSherlock - ABSAction Bar - AB & ActionBarSherlock - ABS
Action Bar - AB & ActionBarSherlock - ABS
 
Upload - Download
Upload - DownloadUpload - Download
Upload - Download
 
Upload - Download
Upload - DownloadUpload - Download
Upload - Download
 
Sensors
SensorsSensors
Sensors
 
Framework php « Codeignitor »
Framework php « Codeignitor » Framework php « Codeignitor »
Framework php « Codeignitor »
 
J Unit
J UnitJ Unit
J Unit
 
Business Plan d’une application mobile
Business Plan d’une application mobileBusiness Plan d’une application mobile
Business Plan d’une application mobile
 
UX guidelines
UX guidelinesUX guidelines
UX guidelines
 
Push notification
Push notificationPush notification
Push notification
 
Push Notification
Push Notification Push Notification
Push Notification
 

Android 4.4 "KitKat"

Hinweis der Redaktion

  1. Vous pourrez définir des mots-clés pour activer ou “réveiller” la recherche vocale de Google Now. KitKat améliore grandement les commandes vocales et permettrait également de réaliser une sorte de dialogue entre les utilisateurs et le smartphone. Comme Siri sur Apple, Google aurait réalisé un gros travail pour fluidifier et humaniser les échanges, en profitant de la technologie de recommandations personnalisées de Google Now.
  2. Un nouveau mode “Plein écran” permettra de donner également plus de visibilité aux vidéos ou aux livres numériques, sans oublier les jeux. Un simple geste permettra de faire réapparaître les barres de statuts. Ceci existant déjà dans certaines applications, Google va simplement le généraliser.
  3. Nos smartphones pourront commander par ordre d’importance les appels entrants, en analysant les appels reçus et leur fréquences : les appels prioritaires seront mis en avant. Mais il y a de nouvelles solutions telles que « identification intelligente de l’appelant » qui nous permet d’afficher des informations supplémentaires (image ou le nom de la société) qui nous appelle. Google va chercher dans des bases de données, dont Google+ et Google Maps afin d’afficher les informations sur un numéro de notre répertoire ou un appel inconnu par exemple. Désormais, vous allez pouvoir faire des recherches géolocalisées directement depuis l'écran de composition pour, par exemple, trouver une pizzeria à côté de vous. Google intègre aussi un Caller ID, si vous avez confirmé votre numéro de téléphone avec votre compte Google (et que vous avez bien sûr activé l'option dans les paramètres), la personne qui recevra un appel de votre part pourra directement voir votre nom, prénom et photo de profil avant de répondre. Ces innovations seront exclusives à Android 4.4 et aux versions supérieures.
  4. Une nouvelle unification qui va faire mal à des WhatsApp et autres, on n'aura désormais qu'une seule application pour gérer à la fois nos SMS/MMS et nos conversations sur Hangouts. En restant dans la messagerie texte, Google introduit aussi des emoji de base pour rendre nos conversations un peu plus vivantes.
  5. Les applications des différents constructeurs d'imprimantes relayées au passé ? Peut-être bien avec la prise en charge des imprimantes par le système Android. On pourra donc utiliser une imprimante dans le réseau local directement sans applications et même renseigner des informations relatives au papier ou à la couleur ! Imprimer depuis son mobile sera encore plus aisé qu'avec un ordinateur, de plus Google a développé de nouvelles APIs afin que les développeurs puissent intégrer facilement ces fonctions et même intégrer les scanners de manière aisée.
  6. L’intégration entre QuickOffice et Google Drive est maintenant encore plus évidente, nous allons donc pouvoir ouvrir un document, l’éditer et l’enregistrer avec une simple pression sur le Cloud, en étant sûr de toujours avoir une copie protégée contre tout imprévu.
  7. Google a apporté quelques modifications visuelles au système. Premièrement, la version KitKat est bien plus adaptée pour les “hautes résolutions” au delà de 450 dpi. Cette haute densité de pixels va nécessiter de nouveaux designs et des icônes plus soignés, de la part des développeurs. Pour rappel, la plupart des smartphones “haut de gamme” ont introduit des dalles de très haute-définition (1080p) sur des écrans entre 4,7 et 5,5 pouces. Android a subi de nombreuses optimisations au niveau de ses processus et de la mémoire consommée, les résultats du "Project Svelte" permettent aujourd'hui à Android KitKat d'être installé sur des appareils n'ayant que 512 Mo de RAM et de permettre aux développeurs d'adapter leurs applications en fonction des capacités de l'appareil. De plus le système gère enfin les résolutions supérieures à 450 dpi, cela va obliger les développeurs à modifier leurs graphismes mais cela permettra (dans un futur lointoin) un passage vers la 4K sur nos appareils.
  8. Comme cela doit être le cas sur la prochaine version de CyanogenMod, les développeurs et les utilisateurs pourront réaliser des captures de vidéo, en plus des simples captures d’écran. Vous n’aurez plus besoin de rooter votre appareil, l’option est disponible dans les “options pour développeurs”. Il ne s’agit pas vraiment d’une fonctionnalité pour réaliser des screencasts, mais cela peut servir aux développeurs pour réaliser des démos vidéo. Faire des captures vidéo de l'écran était compliqué jusqu'à présent, une nouvelle fonction qui va permettre aux développeurs de montrer leurs applications sans devoir investir dans des logiciels ou dans l'écriture de code. Les développeurs devront obligatoirement connecter l'appareil à un ordinateur pour envoyer la commande d'enregistrement (qui se fera en MP4) et tout a été prévu pour protéger aussi ceux qui ne veulent pas que leurs applications soient enregistrées puisqu'un paramètre leur ai dédié pour bloquer la fonction.
  9. Toujours côté développeur, Android 4.4 dispose d’un nouveau moteur de compilation temps réel. En plus de Dalvik, les options développeurs de l’OS contiennent désormais des références pour ART.
  10. Pas besoin d'une puce supplémentaire pour suivre les mouvements des utilisateurs, Google a dévoilé 2 nouvelles APIs (step detector et step counter) pour suivre les pas des utilisateurs. Les applications que l'on connait bien tournent en tâche de fond en consommant beaucoup de batterie, les développeurs n'auront donc plus à programmer leur propre détecteur de mouvements, l'impact sur la batterie sera réduit et nos téléphones disent merci à ça...
  11. Comme cela doit être le cas sur la prochaine version de CyanogenMod, les développeurs et les utilisateurs pourront réaliser des captures de vidéo, en plus des simples captures d’écran. Vous n’aurez plus besoin de rooter votre appareil, l’option est disponible dans les “options pour développeurs”. Il ne s’agit pas vraiment d’une fonctionnalité pour réaliser des screencasts, mais cela peut servir aux développeurs pour réaliser des démos vidéo. Faire des captures vidéo de l'écran était compliqué jusqu'à présent, une nouvelle fonction qui va permettre aux développeurs de montrer leurs applications sans devoir investir dans des logiciels ou dans l'écriture de code. Les développeurs devront obligatoirement connecter l'appareil à un ordinateur pour envoyer la commande d'enregistrement (qui se fera en MP4) et tout a été prévu pour protéger aussi ceux qui ne veulent pas que leurs applications soient enregistrées puisqu'un paramètre leur ai dédié pour bloquer la fonction.