SlideShare ist ein Scribd-Unternehmen logo
1 von 32
Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version CLIQUER POUR LA SUITE Moshe & la traversée de la mer rouge Vrai ou faux?
Question: Regardons les preuves  archéologiques Est-ce que les personnages bibliques concern é s par l’exode ont-ils vraiment exist é ?
Le fils de Itzhak, Yaacov a creusé un puits près de Sychar. Cette image date de 1884. Ce puits existe encore aujourd'hui dans l'enceinte d'un complexe du monastère grec orthodoxe. Avraham eut un fils appel é  Itzhak
Cette photo du caveau de Rahel  date de 1880 ,[object Object],[object Object],[object Object],[object Object]
Voici le caveau de Yossef  à  Shkhem la photo date de 1865 Yossef le fils favori de Yaacov a  été  vendu par ses fr è res et devint d’abord esclave en Egypte puis fut le premier ministre de Pharaon! Après plusieurs centaines d’ann é es, c’est Moshe et les enfants d’Israel qui transport èrent  les ossements de Yossef avec eux lorsqu’ils quitt è rent l’Egypte.
Moshe devait aimer son p è re! C’est le plus grand caveau au monde! Voici le caveau de Amram,  le p è re de Moshe Shemot 6:20 “Amram choisit Yokheved, sa tante, pour  é pouse;  elle lui enfanta Aaron et Moshe. Les ann é es de la vie d’Amram: cent trente-sept ans.
Aaron, le fr è re de Moshe, l’a aid é   à  diriger le peuple  d’Israel (2-3 million de personnes) hors d’Egypte. De toutes les montagnes qui entourent la grande vallée de Petra, aucune n'est plus haute que Jabal Haroun, la montagne d'Aaron ou le Mt. Hor de la Bible. A 1350 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est le sommet le plus élevé de la région et c'est un lieu de grande sainteté pour les habitants de la région car ils savent que Aaron, le frère de Moshe mourut et fut enterré ici. Bamidbar 20:28 “Et Moshe d é pouilla  Aaron de son costume, le fit revêtir  à  Eleazar, son fils, et Aaron mourut l à,  au sommet de la montagne   [Hor]. Moshe et Eleazar redescendirent de la montagne.”
Geographie – La mer rouge! Golf de Aqaba pays de Goshen
Les Enfants d’Israel ont voyag é  depuis Goshen Pour arriver  à  la plage de  Nuweiba via Succoth À travers cette vall é e
Voici la plage de Nuweiba Photo satellite de la vall Ă© e menant  Ă   la seule sortie: la plage de Nuweiba!
Vue vers la plage de Nuweiba
 
 
Vue de c ôté
La plage de Nuweiba dans le golfe d'Aqaba, d'où ils ont vraisemblablement traversé ... Belle grande plage non?  Pour 2 millions de personnes? Je me suis toujours demandé comment la colonne de feu aurait pu stopper les Egyptiens la nuit. Il suffit d'aller autour de lui! Eh bien non! Ces collines étaient trop raides pour leurs chars!
En vérifiant avec un sonar la profondeur, Wyatt a découvert un pont de terre sous-marin exactement entre la plage de Nuweiba et la plage du côté saoudien.
D. sépara la mer par une tempête venant de l'Est afin d'exposer ce pont de terre sous-marin et Moïse monta dessus comme si c'etait une terre sèche! C'est de cette facon semble-t-il, que les 2 à 3 millions de personnes ont pu traverser! Exode 14:21-22  “Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.”
Selon le récit biblique, les chars de Pharaon ont essayé de les poursuivre Photo originale des chars de Pharaon Exode 14:23-28  “Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens. Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens. L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer. Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.”
Donc, Wyatt a décidé de plonger à cet endroit pour voir ce qu'il y a! Devinez ce qu'il a découvert ...
Les roues de chars des Egyptiens qui se sont noyés en essayant de les poursuivre! Il fut trouvé des roues, les parties de char, ainsi que des restes humains et des cadavres de chevaux. Les plongeurs ont fouillé egalement le littoral saoudien en face de la plage de Nuweiba.
Depuis 1987, Ron Wyatt a trouvé trois roues de char dorées composées de quatre rayons. Le corail ne pousse pas sur l'or, ce qui permet de voir la forme très distincte de la roue. Le bois à l'intérieur du placage en or a été désintégré, rendant la roue trop fragile pour la déplacer. L'espoir pour les futures expéditions est d'explorer les eaux plus profondes avec des caméras à distance ou des mini-submersibles.
Une roue de char incrustée de corail filmée au large de la côte saoudienne, a des similitudes avec les roues du char trouvé dans la tombe de Toutankhamon.
Une roue de char et son essieu couverts de corail. Exode 14:25  “Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile…”
Parmi les nombreux os trouvés sur le site, un os 'minéralisé' a été identifié par le département d'ostéologie de l'Université de Stockholm comme étant un os de fémur d'une jambe droite appartenant à un homme mesurant 1,65 à 1,70m de taille. Essentiellement «fossilisé», sa matiere a été remplacée par des minéraux et du corail, ce qui ne permet pas de le dater par des methodes au radiocarbone.
Le monument de piliers du roi Salomon. Lors de sa première visite à Nuweiba en 1978, Ron Wyatt trouva couché dans l'eau, une colonne de style phénicien. Malheureusement, les inscriptions qu'elle comportait ont été érodées par l'eau. L'importance de cette colonne ne s'est fait sentir qu'en 1984, lorsqu'une seconde colonne de granit, identique à la première, fut découverte en face, sur la côte saoudienne. Sur cette seconde colonne, les inscriptions sont restées intactes!
Ron Wyatt a decouvert 2 piliers que le roi Salomon a mis sur les deux plages afin de commémorer la traversée de la Mer Rouge! Les inscriptions en lettres phéniciennes (ancien hébreu) contiennent les mots suivants: Mitsraïm (Egypte); Salomon; Edom; mort; Pharaon; Moïse; et le nom divin, indiquant que le roi Salomon avait érigé ces colonnes en souvenir du miracle de la traversée de la mer rouge. Les autorités saoudiennes ne tolèrant pas les touristes et craignant peut-être des visiteurs non autorisés, ont depuis retiré cette colonne et l'ont remplacé par une stèle à l'endoit où elle se trouvait.
Ils ont traversé la mer Rouge vers l'Arabie saoudite où se trouve, d'après ces archéologues, le mont Sinaï. A partir d’ici Où Moïse a reçu les 10 commandements
 
Inscriptions en hébreu trouvées en Arabie Saoudite
Plusieurs autres preuves peuvent être trouvées du côté de saoudien, y compris des restes du veau d'or, des piliers, des autels
même le rocher à Horeb dont la Bible dit que Moïse a frappé deux fois pour obtenir de l'eau pour le peuple! Exode 17:6 "Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira."
C'est triste à dire mais les medias ne diffusent pas ces faits véridiques ,[object Object]

Weitere ähnliche Inhalte

Ă„hnlich wie Traversee de la mer rouge

Moïse : la fuite d'Égypte
 Moïse : la fuite d'Égypte Moïse : la fuite d'Égypte
Moïse : la fuite d'Égyptekt42 catechisme
 
meteora
meteorameteora
meteorasokoban
 
les meteores de_grece
  les meteores de_grece   les meteores de_grece
les meteores de_grece Eugenia silva
 
Archéologie Ancien et Nouveau Testament
Archéologie Ancien et Nouveau TestamentArchéologie Ancien et Nouveau Testament
Archéologie Ancien et Nouveau TestamentEmmanuel Bozzi
 
Exode : la traversée de la Mer Rouge par Moïse
Exode : la traversée de la Mer Rouge par MoïseExode : la traversée de la Mer Rouge par Moïse
Exode : la traversée de la Mer Rouge par Moïsekt42 catechisme
 
L'Égypte pp
L'Égypte ppL'Égypte pp
L'Égypte ppireari
 
toutankhamon
toutankhamontoutankhamon
toutankhamonguest6e1eba
 
Toutankhamonc
ToutankhamoncToutankhamonc
Toutankhamonccris
 
Peñón y Salinas francés
Peñón y Salinas francésPeñón y Salinas francés
Peñón y Salinas francésTurismoCalp
 

Ă„hnlich wie Traversee de la mer rouge (11)

Moïse : la fuite d'Égypte
 Moïse : la fuite d'Égypte Moïse : la fuite d'Égypte
Moïse : la fuite d'Égypte
 
Les météores de Grèce
Les météores de GrèceLes météores de Grèce
Les météores de Grèce
 
meteora
meteorameteora
meteora
 
les meteores de_grece
  les meteores de_grece   les meteores de_grece
les meteores de_grece
 
Meteora
MeteoraMeteora
Meteora
 
Archéologie Ancien et Nouveau Testament
Archéologie Ancien et Nouveau TestamentArchéologie Ancien et Nouveau Testament
Archéologie Ancien et Nouveau Testament
 
Exode : la traversée de la Mer Rouge par Moïse
Exode : la traversée de la Mer Rouge par MoïseExode : la traversée de la Mer Rouge par Moïse
Exode : la traversée de la Mer Rouge par Moïse
 
L'Égypte pp
L'Égypte ppL'Égypte pp
L'Égypte pp
 
toutankhamon
toutankhamontoutankhamon
toutankhamon
 
Toutankhamonc
ToutankhamoncToutankhamonc
Toutankhamonc
 
Peñón y Salinas francés
Peñón y Salinas francésPeñón y Salinas francés
Peñón y Salinas francés
 

Traversee de la mer rouge

  • 1. Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version CLIQUER POUR LA SUITE Moshe & la traversĂ©e de la mer rouge Vrai ou faux?
  • 2. Question: Regardons les preuves archĂ©ologiques Est-ce que les personnages bibliques concern Ă© s par l’exode ont-ils vraiment exist Ă© ?
  • 3. Le fils de Itzhak, Yaacov a creusĂ© un puits près de Sychar. Cette image date de 1884. Ce puits existe encore aujourd'hui dans l'enceinte d'un complexe du monastère grec orthodoxe. Avraham eut un fils appel Ă© Itzhak
  • 4.
  • 5. Voici le caveau de Yossef Ă  Shkhem la photo date de 1865 Yossef le fils favori de Yaacov a Ă©tĂ© vendu par ses fr è res et devint d’abord esclave en Egypte puis fut le premier ministre de Pharaon! Après plusieurs centaines d’ann Ă© es, c’est Moshe et les enfants d’Israel qui transport èrent les ossements de Yossef avec eux lorsqu’ils quitt è rent l’Egypte.
  • 6. Moshe devait aimer son p è re! C’est le plus grand caveau au monde! Voici le caveau de Amram, le p è re de Moshe Shemot 6:20 “Amram choisit Yokheved, sa tante, pour Ă© pouse; elle lui enfanta Aaron et Moshe. Les ann Ă© es de la vie d’Amram: cent trente-sept ans.
  • 7. Aaron, le fr è re de Moshe, l’a aid Ă© Ă  diriger le peuple d’Israel (2-3 million de personnes) hors d’Egypte. De toutes les montagnes qui entourent la grande vallĂ©e de Petra, aucune n'est plus haute que Jabal Haroun, la montagne d'Aaron ou le Mt. Hor de la Bible. A 1350 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est le sommet le plus Ă©levĂ© de la rĂ©gion et c'est un lieu de grande saintetĂ© pour les habitants de la rĂ©gion car ils savent que Aaron, le frère de Moshe mourut et fut enterrĂ© ici. Bamidbar 20:28 “Et Moshe d Ă© pouilla Aaron de son costume, le fit revĂŞtir Ă  Eleazar, son fils, et Aaron mourut l Ă , au sommet de la montagne [Hor]. Moshe et Eleazar redescendirent de la montagne.”
  • 8. Geographie – La mer rouge! Golf de Aqaba pays de Goshen
  • 9. Les Enfants d’Israel ont voyag Ă© depuis Goshen Pour arriver Ă  la plage de Nuweiba via Succoth Ă€ travers cette vall Ă© e
  • 10. Voici la plage de Nuweiba Photo satellite de la vall Ă© e menant Ă  la seule sortie: la plage de Nuweiba!
  • 11. Vue vers la plage de Nuweiba
  • 12.  
  • 13.  
  • 14. Vue de c Ă´tĂ©
  • 15. La plage de Nuweiba dans le golfe d'Aqaba, d'oĂą ils ont vraisemblablement traversĂ© ... Belle grande plage non? Pour 2 millions de personnes? Je me suis toujours demandĂ© comment la colonne de feu aurait pu stopper les Egyptiens la nuit. Il suffit d'aller autour de lui! Eh bien non! Ces collines Ă©taient trop raides pour leurs chars!
  • 16. En vĂ©rifiant avec un sonar la profondeur, Wyatt a dĂ©couvert un pont de terre sous-marin exactement entre la plage de Nuweiba et la plage du cĂ´tĂ© saoudien.
  • 17. D. sĂ©para la mer par une tempĂŞte venant de l'Est afin d'exposer ce pont de terre sous-marin et MoĂŻse monta dessus comme si c'etait une terre sèche! C'est de cette facon semble-t-il, que les 2 Ă  3 millions de personnes ont pu traverser! Exode 14:21-22 “MoĂŻse Ă©tendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impĂ©tuositĂ© toute la nuit; il mit la mer Ă  sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'IsraĂ«l entrèrent au milieu de la mer Ă  sec, et les eaux formaient comme une muraille Ă  leur droite et Ă  leur gauche.”
  • 18. Selon le rĂ©cit biblique, les chars de Pharaon ont essayĂ© de les poursuivre Photo originale des chars de Pharaon Exode 14:23-28 “Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuĂ©e, regarda le camp des Egyptiens, et mit en dĂ©sordre le camp des Egyptiens. Il Ă´ta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant IsraĂ«l, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens. L'Eternel dit Ă  MoĂŻse: Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. MoĂŻse Ă©tendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impĂ©tuositĂ©, et les Egyptiens s'enfuirent Ă  son approche; mais l'Eternel prĂ©cipita les Egyptiens au milieu de la mer. Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armĂ©e de Pharaon, qui Ă©taient entrĂ©s dans la mer après les enfants d'IsraĂ«l; et il n'en Ă©chappa pas un seul.”
  • 19. Donc, Wyatt a dĂ©cidĂ© de plonger Ă  cet endroit pour voir ce qu'il y a! Devinez ce qu'il a dĂ©couvert ...
  • 20. Les roues de chars des Egyptiens qui se sont noyĂ©s en essayant de les poursuivre! Il fut trouvĂ© des roues, les parties de char, ainsi que des restes humains et des cadavres de chevaux. Les plongeurs ont fouillĂ© egalement le littoral saoudien en face de la plage de Nuweiba.
  • 21. Depuis 1987, Ron Wyatt a trouvĂ© trois roues de char dorĂ©es composĂ©es de quatre rayons. Le corail ne pousse pas sur l'or, ce qui permet de voir la forme très distincte de la roue. Le bois Ă  l'intĂ©rieur du placage en or a Ă©tĂ© dĂ©sintĂ©grĂ©, rendant la roue trop fragile pour la dĂ©placer. L'espoir pour les futures expĂ©ditions est d'explorer les eaux plus profondes avec des camĂ©ras Ă  distance ou des mini-submersibles.
  • 22. Une roue de char incrustĂ©e de corail filmĂ©e au large de la cĂ´te saoudienne, a des similitudes avec les roues du char trouvĂ© dans la tombe de Toutankhamon.
  • 23. Une roue de char et son essieu couverts de corail. Exode 14:25 “Il Ă´ta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile…”
  • 24. Parmi les nombreux os trouvĂ©s sur le site, un os 'minĂ©ralisĂ©' a Ă©tĂ© identifiĂ© par le dĂ©partement d'ostĂ©ologie de l'UniversitĂ© de Stockholm comme Ă©tant un os de fĂ©mur d'une jambe droite appartenant Ă  un homme mesurant 1,65 Ă  1,70m de taille. Essentiellement «fossilisé», sa matiere a Ă©tĂ© remplacĂ©e par des minĂ©raux et du corail, ce qui ne permet pas de le dater par des methodes au radiocarbone.
  • 25. Le monument de piliers du roi Salomon. Lors de sa première visite Ă  Nuweiba en 1978, Ron Wyatt trouva couchĂ© dans l'eau, une colonne de style phĂ©nicien. Malheureusement, les inscriptions qu'elle comportait ont Ă©tĂ© Ă©rodĂ©es par l'eau. L'importance de cette colonne ne s'est fait sentir qu'en 1984, lorsqu'une seconde colonne de granit, identique Ă  la première, fut dĂ©couverte en face, sur la cĂ´te saoudienne. Sur cette seconde colonne, les inscriptions sont restĂ©es intactes!
  • 26. Ron Wyatt a decouvert 2 piliers que le roi Salomon a mis sur les deux plages afin de commĂ©morer la traversĂ©e de la Mer Rouge! Les inscriptions en lettres phĂ©niciennes (ancien hĂ©breu) contiennent les mots suivants: MitsraĂŻm (Egypte); Salomon; Edom; mort; Pharaon; MoĂŻse; et le nom divin, indiquant que le roi Salomon avait Ă©rigĂ© ces colonnes en souvenir du miracle de la traversĂ©e de la mer rouge. Les autoritĂ©s saoudiennes ne tolèrant pas les touristes et craignant peut-ĂŞtre des visiteurs non autorisĂ©s, ont depuis retirĂ© cette colonne et l'ont remplacĂ© par une stèle Ă  l'endoit oĂą elle se trouvait.
  • 27. Ils ont traversĂ© la mer Rouge vers l'Arabie saoudite oĂą se trouve, d'après ces archĂ©ologues, le mont SinaĂŻ. A partir d’ici OĂą MoĂŻse a reçu les 10 commandements
  • 28.  
  • 29. Inscriptions en hĂ©breu trouvĂ©es en Arabie Saoudite
  • 30. Plusieurs autres preuves peuvent ĂŞtre trouvĂ©es du cĂ´tĂ© de saoudien, y compris des restes du veau d'or, des piliers, des autels
  • 31. mĂŞme le rocher Ă  Horeb dont la Bible dit que MoĂŻse a frappĂ© deux fois pour obtenir de l'eau pour le peuple! Exode 17:6 "Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira."
  • 32.