SlideShare une entreprise Scribd logo
1  sur  37
Création de la campagne - Cours n°2
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
Lors de ce cours, nous utiliserons l’exemple de l’entreprise Prezmaker pour
l’application concrète de la théorie
Prezmaker est une entreprise de création de présentations Prezi (solution
concurrente de PowerPoint)
CE QUE NOUS ALLONS DÉCOUVRIR ENSEMBLE
Stratégie
avant
lancement
Création de
la campagne
Optimisation
de
la campagne
Analyse de
la campagne
SOMMAIRE
I. Se connecter à Adwords
I. Créer sa première campagne
I. Créer sa première annonce
I. Quel budget pour ma campagne ?
I. Ajuster le prix de l’enchère
Création d’un compte
Google Adwords
PARTIE 1
CRÉATION DU COMPTE
Rendez-vous sur www.adwords.com
CRÉATION DE COMPTE
Laissez-vous guider ...
STRUCTURE D’UN COMPTE ADWORDS
Compte
CampagneCampagne
Groupe d’annonce Groupe d’annonce Groupe d’annonce
Annonce Annonce Annonce Annonce
Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé
Créer sa première
campagne
PARTIE 2
TYPE DE CAMPAGNE
1. Commencez par choisir le type de sa campagne parmi les choix proposés :
NOM ET TYPE DE CAMPAGNE
2. Choisissez le nom de votre campagne et le sous-type de campagne
Essayez d’être le plus précis possible dans vos titres.
(Il est également possible de modifier le type de campagne sur cette page)
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
RÉSEAUX ET APPAREILS
Les appareils sont modifiables à tout moment dans les paramètres de
campagne.
Il est également possible d’optimiser ses annonces pour le format mobile.
CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE
Sélectionnez la zone géographique où votre annonce sera diffusée
- Pays
- Ville
- Autour d’une ville
CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE
Il est possible d’inclure et même d’exclure certaines zones.
L’information sur la taille de l’audience de la zone est également précisée.
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
CHOISIR LA LANGUE
■ Suivant votre zone géographique de diffusion sélectionnée, un certain
nombre de langues vous seront proposés par défaut.
■ Vous pouvez librement en sélectionner d’autres parmi les langues
proposées.
CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRES
Lors du choix de la stratégie d’enchères, il faut déterminer dans un premier
temps si votre priorité est :
■ le nombre de clics (CPC)
■ le nombre de conversions (CPA)
Si vous sélectionnez le nombre de clics, il faut choisir si :
■ vous laissez Adwords définir automatiquement vos CPC max
■ vous définissez le CPC max des mots clés vous même
CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRE
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
BUDGET QUOTIDIEN
Insérer le budget quotidien pour votre campagne
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
Budget total / nombre de jours
200 / 30 = 6,60 € / jour
LES EXTENSIONS D’ANNONCE
Vous pouvez ajouter des extensions d’annonces pour compléter vos
annonces.
Créer sa première
annonce
PARTIE 3
PREMIER GROUPE D’ANNONCE
L’URL de destination de votre groupe d’annonce
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
PREMIER GROUPE D’ANNONCE
Choisissez le nom de votre groupe d’annonce et ajoutez y vos mots clés
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
CRÉER VOTRE PREMIÈRE ANNONCE
■ Ajouter les informations que vous souhaiter voir apparaître dans votre
annonce.
IMPORTANT : Mettre des mots clés cohérents dans le texte de l’annonce
Titre de l’annonce : 25 caractères
Texte de l’annonce : 2 lignes de 35 caractères
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
Quel budget pour
ma campagne ?
PARTIE 4
COMMENT DÉFINIR MON BUDGET
Pour savoir quel budget réserver à vos campagnes AdWords, il est d’abord
nécessaire de définir un coût d’acquisition maximal.
■ Quelle est la marge de mon produit / service ?
■ Quelle est ma capacité de vente ?
Ajuster le prix
de l’enchère
PARTIE 5
QUAND AUGMENTER LE PRIX DE L'ENCHÈRE
Il est possible d’ajuster vos enchères à tout moment, vous pouvez les
augmenter lorsque :
■ Votre enchère est trop faible pour la première page
■ Vous souhaitez mettre en avant un mot clé plus important
QUAND DIMINUER LE PRIX DE L'ENCHÈRE
Vous pouvez les diminuer lorsque :
■ Un mot clé peu pertinent vous “monopolise” trop de budget pour une
efficacité moindre
■ Un mot clé a un gros volume de recherche et vous souhaitez tempérer
ses impressions
ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
CAS PRATIQUE
A vous de jouer !

Contenu connexe

Tendances

L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016
L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016
L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016iZZi
 
Comment optimiser campagne Google adwords ?
Comment optimiser campagne Google adwords ?Comment optimiser campagne Google adwords ?
Comment optimiser campagne Google adwords ?AXIZ eBusiness
 
Ecommerce : Conseils et solutions avec Google AdWords
Ecommerce : Conseils et solutions avec Google AdWordsEcommerce : Conseils et solutions avec Google AdWords
Ecommerce : Conseils et solutions avec Google AdWordsDamien Marchois
 
Iscom Lyon 2017 Display Adwords
Iscom Lyon 2017 Display AdwordsIscom Lyon 2017 Display Adwords
Iscom Lyon 2017 Display AdwordsD2b Consulting
 
Présentation google adwords
Présentation google adwordsPrésentation google adwords
Présentation google adwordsOrnella Cozza
 
Les 10 Commandements d'une Campagne AdWords
Les 10 Commandements d'une Campagne AdWordsLes 10 Commandements d'une Campagne AdWords
Les 10 Commandements d'une Campagne AdWordsTheFamily
 
Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015
Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015
Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015Tube2Com
 
Les clés pour des campagnes Google Adwords efficaces
Les clés pour des campagnes Google Adwords efficacesLes clés pour des campagnes Google Adwords efficaces
Les clés pour des campagnes Google Adwords efficacesJacques de Vulpillières
 
Google display par fly conseils
Google display par fly conseilsGoogle display par fly conseils
Google display par fly conseilsFLY Conseils
 
Les tendances du référencement payant
Les tendances du référencement payantLes tendances du référencement payant
Les tendances du référencement payantAgence Adverti
 
Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014
Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014
Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014Agence Webup
 
Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?
Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?
Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?AXIZ eBusiness
 
Prez google adwords power point
Prez google adwords power pointPrez google adwords power point
Prez google adwords power pointmorsali
 
Le Display selon Google Adwords en 2015
Le Display selon Google Adwords en 2015Le Display selon Google Adwords en 2015
Le Display selon Google Adwords en 2015D2b Consulting
 
Présentation Google Adwords / Google Grants pour les associations
Présentation Google Adwords / Google Grants pour les associationsPrésentation Google Adwords / Google Grants pour les associations
Présentation Google Adwords / Google Grants pour les associationswebassoc .fr
 
7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords
7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords
7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwordsAXIZ eBusiness
 
Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...
Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...
Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...Sarah Thielens
 
Domptez Google Adwords et vous Convertirez - Google Adwords Summit Paris 2014
Domptez Google Adwords et vous Convertirez -  Google Adwords Summit Paris 2014Domptez Google Adwords et vous Convertirez -  Google Adwords Summit Paris 2014
Domptez Google Adwords et vous Convertirez - Google Adwords Summit Paris 2014Guillaume Eouzan
 
Adwords - Guide des extensions d’annonces
Adwords - Guide des extensions d’annoncesAdwords - Guide des extensions d’annonces
Adwords - Guide des extensions d’annoncesScandola SA
 

Tendances (20)

L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016
L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016
L'achat de mots clés avec Google Adwords - 28/11/2016
 
Google Adwords 16 Novembre 2015 CCI Côte d'Opale
Google Adwords 16 Novembre 2015 CCI Côte d'OpaleGoogle Adwords 16 Novembre 2015 CCI Côte d'Opale
Google Adwords 16 Novembre 2015 CCI Côte d'Opale
 
Comment optimiser campagne Google adwords ?
Comment optimiser campagne Google adwords ?Comment optimiser campagne Google adwords ?
Comment optimiser campagne Google adwords ?
 
Ecommerce : Conseils et solutions avec Google AdWords
Ecommerce : Conseils et solutions avec Google AdWordsEcommerce : Conseils et solutions avec Google AdWords
Ecommerce : Conseils et solutions avec Google AdWords
 
Iscom Lyon 2017 Display Adwords
Iscom Lyon 2017 Display AdwordsIscom Lyon 2017 Display Adwords
Iscom Lyon 2017 Display Adwords
 
Présentation google adwords
Présentation google adwordsPrésentation google adwords
Présentation google adwords
 
Les 10 Commandements d'une Campagne AdWords
Les 10 Commandements d'une Campagne AdWordsLes 10 Commandements d'une Campagne AdWords
Les 10 Commandements d'une Campagne AdWords
 
Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015
Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015
Adwords | IT Day Nantes | 23 juin 2015
 
Les clés pour des campagnes Google Adwords efficaces
Les clés pour des campagnes Google Adwords efficacesLes clés pour des campagnes Google Adwords efficaces
Les clés pour des campagnes Google Adwords efficaces
 
Google display par fly conseils
Google display par fly conseilsGoogle display par fly conseils
Google display par fly conseils
 
Les tendances du référencement payant
Les tendances du référencement payantLes tendances du référencement payant
Les tendances du référencement payant
 
Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014
Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014
Conférence Google Adwords/Analytics du 12 Décembre 2014
 
Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?
Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?
Comment optimiser une campagne liens commerciaux adwords ?
 
Prez google adwords power point
Prez google adwords power pointPrez google adwords power point
Prez google adwords power point
 
Le Display selon Google Adwords en 2015
Le Display selon Google Adwords en 2015Le Display selon Google Adwords en 2015
Le Display selon Google Adwords en 2015
 
Présentation Google Adwords / Google Grants pour les associations
Présentation Google Adwords / Google Grants pour les associationsPrésentation Google Adwords / Google Grants pour les associations
Présentation Google Adwords / Google Grants pour les associations
 
7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords
7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords
7 etapes methodiques d'une campagne de liens sponsorises Google adwords
 
Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...
Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...
Google Analytics et AdWords pour développer au mieux votre activité sur le we...
 
Domptez Google Adwords et vous Convertirez - Google Adwords Summit Paris 2014
Domptez Google Adwords et vous Convertirez -  Google Adwords Summit Paris 2014Domptez Google Adwords et vous Convertirez -  Google Adwords Summit Paris 2014
Domptez Google Adwords et vous Convertirez - Google Adwords Summit Paris 2014
 
Adwords - Guide des extensions d’annonces
Adwords - Guide des extensions d’annoncesAdwords - Guide des extensions d’annonces
Adwords - Guide des extensions d’annonces
 

En vedette

Franchisés les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité
Franchisés   les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilitéFranchisés   les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité
Franchisés les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilitéJulien Dereumaux
 
Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...
Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...
Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...OpinionWay
 
SUITE I Edward Grieg. Op. 55
SUITE I Edward Grieg. Op. 55SUITE I Edward Grieg. Op. 55
SUITE I Edward Grieg. Op. 55epkmusica
 
Dirección de arte lobos y ovejas
Dirección de arte lobos y ovejasDirección de arte lobos y ovejas
Dirección de arte lobos y ovejasSonia Quintero
 
Catalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZ
Catalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZCatalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZ
Catalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZTamiluz
 
Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...
Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...
Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...OpinionWay
 
Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...
Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...
Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...OpinionWay
 
Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...
Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...
Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...OpinionWay
 
Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.
Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.
Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.Caroline Tambareau
 
Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1
Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1
Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1Michel Perrichon
 
Fi expérience française 2012_mouled
Fi expérience française  2012_mouledFi expérience française  2012_mouled
Fi expérience française 2012_mouledMohamed OULED
 
Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...
Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...
Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...Julien Dereumaux
 
La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet 2015
La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet  2015La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet  2015
La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet 2015OpinionWay
 
Innovación Arturo Herrera - AIESEC 71211
Innovación  Arturo Herrera -  AIESEC 71211 Innovación  Arturo Herrera -  AIESEC 71211
Innovación Arturo Herrera - AIESEC 71211 Arturo Herrera
 
Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014
Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014
Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014OpinionWay
 

En vedette (20)

Franchisés les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité
Franchisés   les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilitéFranchisés   les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité
Franchisés les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité
 
Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...
Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...
Les Français et la perception d'un changement de politique dans l'action gouv...
 
SUITE I Edward Grieg. Op. 55
SUITE I Edward Grieg. Op. 55SUITE I Edward Grieg. Op. 55
SUITE I Edward Grieg. Op. 55
 
Dirección de arte lobos y ovejas
Dirección de arte lobos y ovejasDirección de arte lobos y ovejas
Dirección de arte lobos y ovejas
 
Catalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZ
Catalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZCatalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZ
Catalogue solution constructive volet coulissant TAMILUZ
 
Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...
Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...
Kéa - Les salariés des banques face aux nouveaux défis - Par OpinionWay - nov...
 
Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...
Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...
Banque Palatine - Observatoire de la performance des PME-ETI, 51ème édition -...
 
Dibujando al carbon
Dibujando al carbonDibujando al carbon
Dibujando al carbon
 
Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...
Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...
Énergies Pour L'Afrique - Les Français et l'énergie en Afrique - Par OpinionW...
 
Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.
Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.
Athènes au Ve siècle - Fiches de consignes pour les élèves.
 
Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1
Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1
Kamdou.net 1986 bellosoadomaruben1
 
Fi expérience française 2012_mouled
Fi expérience française  2012_mouledFi expérience française  2012_mouled
Fi expérience française 2012_mouled
 
Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...
Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...
Booster son business avec Linked In et les réseaux sociaux professionnels - 0...
 
Seguro de orfandad
Seguro de orfandadSeguro de orfandad
Seguro de orfandad
 
La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet 2015
La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet  2015La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet  2015
La Question de l'Eco Tilder / LCI OpinionWay 2 juillet 2015
 
TIC y Educación
TIC y EducaciónTIC y Educación
TIC y Educación
 
Innovación Arturo Herrera - AIESEC 71211
Innovación  Arturo Herrera -  AIESEC 71211 Innovación  Arturo Herrera -  AIESEC 71211
Innovación Arturo Herrera - AIESEC 71211
 
Boletín Conect@todos Nº1
Boletín Conect@todos Nº1Boletín Conect@todos Nº1
Boletín Conect@todos Nº1
 
Los dioses olímpicos - Vanessa Vanza
Los dioses olímpicos - Vanessa VanzaLos dioses olímpicos - Vanessa Vanza
Los dioses olímpicos - Vanessa Vanza
 
Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014
Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014
Prism'Emploi - OpinionWay Enquête sur les jeunes et l'emploi octobre 2014
 

Similaire à Comment créer une campagne Google Adwords - La cordée Lyon

Google Ads_Pro.pptx
Google Ads_Pro.pptxGoogle Ads_Pro.pptx
Google Ads_Pro.pptxAssane Fall
 
Google Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad Words
Google Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad WordsGoogle Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad Words
Google Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad Wordsechangeurba
 
Créer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdf
Créer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdfCréer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdf
Créer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdfJulien Dereumaux
 
Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4
Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4
Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4Julien Dereumaux
 
Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...
Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...
Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...Pierre Gincheleau 📈
 
Développez votre activité avec les Réseaux Sociaux
Développez votre activité avec les Réseaux SociauxDéveloppez votre activité avec les Réseaux Sociaux
Développez votre activité avec les Réseaux SociauxPumpUp
 
3. publicite moteurs de recherche
3. publicite moteurs de recherche3. publicite moteurs de recherche
3. publicite moteurs de rechercheMaja Vasilova
 
Bonnes pratiques pour performer avec Google Shoppig
Bonnes pratiques pour performer avec Google ShoppigBonnes pratiques pour performer avec Google Shoppig
Bonnes pratiques pour performer avec Google ShoppigCibleWeb
 
Google AdWord & Google AdSense
Google AdWord & Google AdSenseGoogle AdWord & Google AdSense
Google AdWord & Google AdSenseCyprien Tankeu
 
Cours adwords
Cours adwordsCours adwords
Cours adwordsSiroko
 
Les étapes de création d'une campagne Google AdWords
Les étapes de création d'une campagne Google AdWordsLes étapes de création d'une campagne Google AdWords
Les étapes de création d'une campagne Google AdWordsSofteam agency
 
Google Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancés
Google Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancésGoogle Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancés
Google Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancésGuillaume Eouzan
 
Chapitre 7 (web.marketing)
Chapitre 7 (web.marketing)Chapitre 7 (web.marketing)
Chapitre 7 (web.marketing)Chebli Youness
 
Outil de gestion publicitaire
Outil de gestion publicitaireOutil de gestion publicitaire
Outil de gestion publicitaireCLICKIMAVU
 
Passez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWords
Passez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWordsPassez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWords
Passez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWordsBrioude Internet
 
Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018
Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018
Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018Bruno Guyot
 
Comment optimiser une campagne adwords
Comment optimiser une campagne adwordsComment optimiser une campagne adwords
Comment optimiser une campagne adwordsSquare37
 

Similaire à Comment créer une campagne Google Adwords - La cordée Lyon (20)

Google Ads_Pro.pptx
Google Ads_Pro.pptxGoogle Ads_Pro.pptx
Google Ads_Pro.pptx
 
Google Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad Words
Google Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad WordsGoogle Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad Words
Google Academie Bordeaux Bienvenu Sur Ad Words
 
Google AdWords
Google AdWordsGoogle AdWords
Google AdWords
 
Créer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdf
Créer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdfCréer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdf
Créer une campagne Google Ads rentable - Pilot'in X WebmediaRM.pdf
 
Liens sponsorisés
Liens sponsorisésLiens sponsorisés
Liens sponsorisés
 
Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4
Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4
Créer et optimiser sa publicité sur Facebook et Twitter - La cordée n°4
 
Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...
Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...
Queduweb 2019 - Google Ads : Machine VS Human : qui sortira vainqueur ? - (Pi...
 
Réussir sa campagne de liens sponsorisés
Réussir sa campagne de liens sponsorisésRéussir sa campagne de liens sponsorisés
Réussir sa campagne de liens sponsorisés
 
Développez votre activité avec les Réseaux Sociaux
Développez votre activité avec les Réseaux SociauxDéveloppez votre activité avec les Réseaux Sociaux
Développez votre activité avec les Réseaux Sociaux
 
3. publicite moteurs de recherche
3. publicite moteurs de recherche3. publicite moteurs de recherche
3. publicite moteurs de recherche
 
Bonnes pratiques pour performer avec Google Shoppig
Bonnes pratiques pour performer avec Google ShoppigBonnes pratiques pour performer avec Google Shoppig
Bonnes pratiques pour performer avec Google Shoppig
 
Google AdWord & Google AdSense
Google AdWord & Google AdSenseGoogle AdWord & Google AdSense
Google AdWord & Google AdSense
 
Cours adwords
Cours adwordsCours adwords
Cours adwords
 
Les étapes de création d'une campagne Google AdWords
Les étapes de création d'une campagne Google AdWordsLes étapes de création d'une campagne Google AdWords
Les étapes de création d'une campagne Google AdWords
 
Google Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancés
Google Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancésGoogle Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancés
Google Ads 2022 : Évolutions, bonnes pratiques et tips avancés
 
Chapitre 7 (web.marketing)
Chapitre 7 (web.marketing)Chapitre 7 (web.marketing)
Chapitre 7 (web.marketing)
 
Outil de gestion publicitaire
Outil de gestion publicitaireOutil de gestion publicitaire
Outil de gestion publicitaire
 
Passez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWords
Passez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWordsPassez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWords
Passez à l'équipe commerciale 2.0 avec Google AdWords
 
Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018
Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018
Google Adwords : optimiser ses campagnes en 2018
 
Comment optimiser une campagne adwords
Comment optimiser une campagne adwordsComment optimiser une campagne adwords
Comment optimiser une campagne adwords
 

Plus de Julien Dereumaux

10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf
10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf
10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdfJulien Dereumaux
 
PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...
PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...
PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...Julien Dereumaux
 
Webinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdf
Webinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdfWebinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdf
Webinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdfJulien Dereumaux
 
Les 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdf
Les 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdfLes 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdf
Les 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdfJulien Dereumaux
 
Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf
 Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf
Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdfJulien Dereumaux
 
Webinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdf
Webinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdfWebinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdf
Webinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdfJulien Dereumaux
 
Projet de CRM :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀
Projet de CRM  :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀Projet de CRM  :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀
Projet de CRM :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀Julien Dereumaux
 
Communication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdf
Communication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdfCommunication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdf
Communication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdfJulien Dereumaux
 
Webinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdf
Webinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdfWebinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdf
Webinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdfJulien Dereumaux
 
Webinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdf
Webinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdfWebinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdf
Webinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdfJulien Dereumaux
 
Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...
Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...
Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...Julien Dereumaux
 
Webinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdf
Webinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdfWebinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdf
Webinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdfJulien Dereumaux
 
Les erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdf
Les erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdfLes erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdf
Les erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdfJulien Dereumaux
 
Webinar - 7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲
Webinar -  7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲Webinar -  7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲
Webinar - 7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲Julien Dereumaux
 
Formation prospection LinkedIn
Formation prospection LinkedInFormation prospection LinkedIn
Formation prospection LinkedInJulien Dereumaux
 
Webinar - GA4 vs MATOMO.pdf
Webinar - GA4 vs MATOMO.pdfWebinar - GA4 vs MATOMO.pdf
Webinar - GA4 vs MATOMO.pdfJulien Dereumaux
 
Webinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdf
Webinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdfWebinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdf
Webinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdfJulien Dereumaux
 
La méthodologie de design thinking de Pilot'in
La méthodologie de design thinking de Pilot'inLa méthodologie de design thinking de Pilot'in
La méthodologie de design thinking de Pilot'inJulien Dereumaux
 
La stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'in
La stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'inLa stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'in
La stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'inJulien Dereumaux
 
Webinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru Tasci
Webinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru TasciWebinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru Tasci
Webinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru TasciJulien Dereumaux
 

Plus de Julien Dereumaux (20)

10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf
10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf
10 optimisations SEO d’une page web 🔍 - Avec Webmedia.pdf
 
PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...
PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...
PDF : Vidéo à 1€ vs 100.000€ : On décortique le process de création vidéo pou...
 
Webinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdf
Webinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdfWebinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdf
Webinar - Votre prospection Linkedin pour faire pleuvoir des leads ☔️.pdf
 
Les 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdf
Les 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdfLes 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdf
Les 6 workflows qui transforment le plus en marketing automation 🎯.pdf
 
Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf
 Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf
Votre stratégie réseaux sociaux pour 2024.pdf
 
Webinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdf
Webinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdfWebinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdf
Webinar - Combien coûte un site web en 2023_2024 _.pdf
 
Projet de CRM :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀
Projet de CRM  :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀Projet de CRM  :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀
Projet de CRM :Comment mieux qualifier votre besoin 💻 avec Hubspot 🚀
 
Communication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdf
Communication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdfCommunication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdf
Communication digitale _ Sous-traiter ou internaliser _.pdf
 
Webinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdf
Webinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdfWebinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdf
Webinar - Les 3 plans marketing digital gagnants pour 2024 🧲.pdf
 
Webinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdf
Webinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdfWebinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdf
Webinar - Construire le cahier des charges de son site web.pdf
 
Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...
Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...
Webinar - 1h top chrono pour traduire un site WordPress - Avec Thibaud de Weg...
 
Webinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdf
Webinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdfWebinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdf
Webinar - Boostez votre acquisition digitale avec Hubspot.pdf
 
Les erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdf
Les erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdfLes erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdf
Les erreurs à éviter pour réussir son projet de création de site web ✅.pdf
 
Webinar - 7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲
Webinar -  7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲Webinar -  7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲
Webinar - 7 scénarios de marketing automation incontournables 💣🧲
 
Formation prospection LinkedIn
Formation prospection LinkedInFormation prospection LinkedIn
Formation prospection LinkedIn
 
Webinar - GA4 vs MATOMO.pdf
Webinar - GA4 vs MATOMO.pdfWebinar - GA4 vs MATOMO.pdf
Webinar - GA4 vs MATOMO.pdf
 
Webinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdf
Webinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdfWebinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdf
Webinar - Structuration d'une agence pour le succès de vos projets.pdf
 
La méthodologie de design thinking de Pilot'in
La méthodologie de design thinking de Pilot'inLa méthodologie de design thinking de Pilot'in
La méthodologie de design thinking de Pilot'in
 
La stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'in
La stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'inLa stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'in
La stack et tous les outils utilisés dans une agence web - Pilot'in
 
Webinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru Tasci
Webinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru TasciWebinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru Tasci
Webinar Stratégie SEO 2023 avec Paul Grillet et Sukru Tasci
 

Comment créer une campagne Google Adwords - La cordée Lyon

  • 1. Création de la campagne - Cours n°2
  • 2. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER Lors de ce cours, nous utiliserons l’exemple de l’entreprise Prezmaker pour l’application concrète de la théorie Prezmaker est une entreprise de création de présentations Prezi (solution concurrente de PowerPoint)
  • 3. CE QUE NOUS ALLONS DÉCOUVRIR ENSEMBLE Stratégie avant lancement Création de la campagne Optimisation de la campagne Analyse de la campagne
  • 4. SOMMAIRE I. Se connecter à Adwords I. Créer sa première campagne I. Créer sa première annonce I. Quel budget pour ma campagne ? I. Ajuster le prix de l’enchère
  • 6. CRÉATION DU COMPTE Rendez-vous sur www.adwords.com
  • 8. STRUCTURE D’UN COMPTE ADWORDS Compte CampagneCampagne Groupe d’annonce Groupe d’annonce Groupe d’annonce Annonce Annonce Annonce Annonce Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé
  • 10. TYPE DE CAMPAGNE 1. Commencez par choisir le type de sa campagne parmi les choix proposés :
  • 11. NOM ET TYPE DE CAMPAGNE 2. Choisissez le nom de votre campagne et le sous-type de campagne Essayez d’être le plus précis possible dans vos titres. (Il est également possible de modifier le type de campagne sur cette page)
  • 12. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 13. RÉSEAUX ET APPAREILS Les appareils sont modifiables à tout moment dans les paramètres de campagne. Il est également possible d’optimiser ses annonces pour le format mobile.
  • 14. CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE Sélectionnez la zone géographique où votre annonce sera diffusée - Pays - Ville - Autour d’une ville
  • 15. CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE Il est possible d’inclure et même d’exclure certaines zones. L’information sur la taille de l’audience de la zone est également précisée.
  • 16. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 17. CHOISIR LA LANGUE ■ Suivant votre zone géographique de diffusion sélectionnée, un certain nombre de langues vous seront proposés par défaut. ■ Vous pouvez librement en sélectionner d’autres parmi les langues proposées.
  • 18. CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRES Lors du choix de la stratégie d’enchères, il faut déterminer dans un premier temps si votre priorité est : ■ le nombre de clics (CPC) ■ le nombre de conversions (CPA) Si vous sélectionnez le nombre de clics, il faut choisir si : ■ vous laissez Adwords définir automatiquement vos CPC max ■ vous définissez le CPC max des mots clés vous même
  • 19. CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRE
  • 20. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 21. BUDGET QUOTIDIEN Insérer le budget quotidien pour votre campagne
  • 22. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER Budget total / nombre de jours 200 / 30 = 6,60 € / jour
  • 23. LES EXTENSIONS D’ANNONCE Vous pouvez ajouter des extensions d’annonces pour compléter vos annonces.
  • 25. PREMIER GROUPE D’ANNONCE L’URL de destination de votre groupe d’annonce
  • 26. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 27. PREMIER GROUPE D’ANNONCE Choisissez le nom de votre groupe d’annonce et ajoutez y vos mots clés
  • 28. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 29. CRÉER VOTRE PREMIÈRE ANNONCE ■ Ajouter les informations que vous souhaiter voir apparaître dans votre annonce. IMPORTANT : Mettre des mots clés cohérents dans le texte de l’annonce Titre de l’annonce : 25 caractères Texte de l’annonce : 2 lignes de 35 caractères
  • 30. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 31. Quel budget pour ma campagne ? PARTIE 4
  • 32. COMMENT DÉFINIR MON BUDGET Pour savoir quel budget réserver à vos campagnes AdWords, il est d’abord nécessaire de définir un coût d’acquisition maximal. ■ Quelle est la marge de mon produit / service ? ■ Quelle est ma capacité de vente ?
  • 33. Ajuster le prix de l’enchère PARTIE 5
  • 34. QUAND AUGMENTER LE PRIX DE L'ENCHÈRE Il est possible d’ajuster vos enchères à tout moment, vous pouvez les augmenter lorsque : ■ Votre enchère est trop faible pour la première page ■ Vous souhaitez mettre en avant un mot clé plus important
  • 35. QUAND DIMINUER LE PRIX DE L'ENCHÈRE Vous pouvez les diminuer lorsque : ■ Un mot clé peu pertinent vous “monopolise” trop de budget pour une efficacité moindre ■ Un mot clé a un gros volume de recherche et vous souhaitez tempérer ses impressions
  • 36. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  • 37. CAS PRATIQUE A vous de jouer !